Première victoire en triathlon pour Alexandra Tondeur à LILLE (Anvers) sur distance sprint . Sortie de natation avec la tête de course ,la transition d’Alexandra fût Ultra rapide et elle ne sera plus rejointe :Belle victoire en triathlon Sprint après son titre de Championne de Belgique en Duathlon !!
Des nouvelles de Laurent Aupaix qui se remet de sa blessure au genou puisqu’il renoue avec la compétition et de bien belle manière en terminant dixième de cette épreuve avec un beau plateau. Il pose le vélo en même temps que Tony Moulai (équipe de france Olympique)
Retour d’un powerman au Luxembourg avec le duathlon de Diekirch organisé sur les distances traditionnelles à savoir 10 kms cap – 60 kms bike – 10 kms cap . Ce duathlon comptant pour le challenge duathlon francophone, ils étaient quatre sociétaires du Trigt à avoir fait le déplacement : Joel Claisse, Maxime Gennen, Julien Dubois et Eric Streydio. Si le parcours à pied ne présentait aucune difficulté, une belle côte de 2.7 kms de long allant de 6 à 12 pc attendait les duathlètes et ce dès l’entame du parcours vélo. Une première organisation qui fit l’unanimité auprès des duathlètes présents.
Les résultats 2ème place pour Joël Claisse dans la catégorie M50-54 dans un chrono de 3 h 3 min 27 sec A la 74ème place au scratch et 16ème de la catégorie M18/29 Maxime, Gennen en 3 h 13 min 31 sec 193ème place au scratch et 13ème place de sa catégorie pour Eric Streydio qui boucle l’épreuve en 3 h 51 min 07 sec. On termine avec Julien Dubois qui finit 197ème et 33ème de sa catégorie M18/29 en 3 hr 52 min 30 sec.Pour la petite histoire, signalons que Julien, bien que blessé au genou droit a franchi la ligne sous les applaudissements du public présent… Le lien vers les résultats ici
On clôture ce résumé par ce qui devait être un triathlon longue distance à Roeux (France) La météo en a décidé autrement, la température étant mesurée à 11.5 dgs , le triathlon s’est transformé en duathlon. Plusieurs trigétistes avaient fait le déplacement , voici leurs résultats Duathlon longue distance ( 10 – 90 – 10)
Toujours sur la longue distance, on retrouve Frans Lecry lequel termine à la 12ème place au scratch et second de sa catégorie. Sur la seconde distance proposée (6 – 30 – 3) , on pointe côté Trigt :
Chez les dames, Sophie Drofiak monte sur la troisième marche du podium de sa catégorie