Pierre Balty, champion de Belgique de duathlon catégorie junior
Erwin Vanderplancke, 3ème de cette même catégorie
Emma Claisse et Pierre Balty nouveaux Champions Francophone de Duathlon
Erwin Vanderplancke et Julia Tesse, vice-champions francophones de duathlon
Camille Wangermez et Paul Bara, 3ème
Depuis de nombreux mois, les bénévoles du Trigt ,sous la direction de Jacques Naveau, s’affairent en coulisse pour le week-end des Chaufours en vue d’accueillir l’organisation du championnat de Belgique de duathlon, le championnat francophone de cette même discipline, un challenge inter-entreprise, un triathlon para-triathlon et le 1er mai, le championnat de Belgique de Triathlon team.
Après toutes les démarches administratives, les diverses autorisations, c’est ce mercredi que le site a commencé à prendre forme avec la montée du chapiteau puis l’aménagement de notre passerelle par la société « Atelier Hanot Frères « de Péronnes.
Petit à petit, malgré les intempéries, le parking vélo, les extérieurs, les différents stands ont vu le jour et finalement tout était prêt pour le jour J.
L’occasion est donnée de remercier tous les bénévoles ,qui de prêt ou de loin, ont contribués à la réussite de cette première journée.
Côté participation, record pulvérisé puisque ce sont près de 500 duathlètes qui ont rejoint Tournai pour ces championnats de Belgique et championnats francophones.
Le timing de la journée était le suivant
soit un total de 14 compétitions à gérer par plus de 100 bénévoles présents sur le parcours et le site
Cette grosse journée dédiée au duathlon a donc débuté à 10 hr 30 avec le départ du championnat de Belgique catégorie Jeunes C garçons sur les distances de 1,25km 5km 1,25km, ils ont été suivis 5 minutes plus tard par les filles de cette même catégorie. Les podiums catégorie jeunes C garçons :
Les podiums catégorie jeunes C filles :
Les couleurs du Trigt étaient représentées par Florent Parein, Emilien Rau et Marius Philippe chez les garçons et par Julia Tesse chez les filles. Nos garçons terminent respectivement 12ème, 28ème et 29ème. Julia termine à une très belle 5ème place et seconde francophone. Le podium de Julia Tesse, 2ème au championnat francophone Le lien vers les résultats via le résumé ici
C’est à 11 hr que les jeunes B garçons suivies des filles se sont élancés sur les distances de 2,- 10km -2,5km Les podiums du championnat de Belgique sont les suivants Les podiums catégorie jeunes B garçons :
Les podiums catégorie jeunes B filles :
Côté Trigt, seul deux duathlètes étaient au départ, Maxime Hanot et Clement Depoorter. Ils terminent 24ème et 35ème sur un peloton de 65 duathlètes. Le lien vers les résultats via le résumé ici
Ont suivi après l’arrivée des jeunes B, les jeunes A et les juniors garçons – filles qui se sont élancés sur la distance commune de 5km 20km 2,5km. Parmi eux, Wangermez Camille Claisse Emma Balty Pierre Vanderplancke Erwin Bara Paul Messiaen Romain Delroisse Timothey et Verstraete Edouard. Côté Trigt, on ne cachait pas ses espoirs de podiums et ce dans les deux catégories.
Les résultats se sont montrés à la hauteur des espérances du club puisque dans la catégorie junior, le nouveau champion de Belgique n’est autre que Pierre Balty, il est suivi à la seconde place par Jonathan Wayaffe et à la troisième place par Erwin Vanderplancke.
Au championnat francophone, le podium est complété par Paul Bara qui terminant 4ème au championnat de Belgique termine 3ème au championnat francophone.
Les podiums catégorie juniors garçons :
Dans la catégorie junior filles, la victoire est revenue à Claus Karlien, elle est suivie à la 2ème place par Van Eynde Kaat et la 3ème par Muys Lore.
Les podiums catégorie juniors filles :
Chez les jeunes B garçons, la victoire est revenue à Servais Noah, il est suivi par Clarebots Marnicq, le podium est complété par Toussaint Thibaut. Chez les filles, la victoire revient à Nuyes Kirsten Les podiums catégorie jeunes A garçons :
Les podiums catégorie jeunes A fille :
Les podiums catégorie jeunes A championnat francophone
Le lien vers les résultats via le résumé jeunes A et juniors ici