Ce week-end se déroulaient plusieurs épreuves en Belgique (Wevelgem), en France (Dijon, Etaples et Chaumont), en Allemagne (Ironman Francfort) et en Hollande (Holten)
Maxime VERSTRAETE Ã ETAPLES en 1/4 Triathlon no drafting 1°
Et Axel ZEEBROEK Ã DIJON en 1/2 Triathlon aussi 1° : au sommet de leur art ce dimanche !
Nicolas D’HARVENG vainqueur en Duathlon au Grand Prix de France de D1 à Chaumont avec l’équipe de Mulhouse.
Superbe exploit de Wim VAN DE WIELLE à Frankfurt / Mein à la 15 ° place sur l’Iron man !
Belles performances de nos athlètes à Wevelgem pour le Duathlon du Energy team.
37° place de Ludovic DERNIER en Ch. d’Europe de Triathlon 1/4 olympique à HOLTEN
Compte rendu de Maxime
Après quelques beaux résultats précédemment (1er à Wasquehal, 20e du GP de saint jean de mont) je participais au Triathlon d’Etaples (près de Boulogne sur mer) sur un format 1/4 non drafting.
La natation s’effectuait dans un bras de mer en un aller de retour de 750m... Dès le départ, je m’accroche avec les meilleurs au premier passage du 750 m, 1 homme seul en tête puis suivait un groupe où nous étions à cinq... Sur le retour j’ai essayé d’accélérer le rythme en me mettant en tête du groupe où nous sortons à 5 pour la 2e place, je rentre dans le parc 2e, je ressors 4e.
Le vélo (2 tour de 20km) je ne précipite pas j’enfile mes chaussures de vélo correctement et là je me place devant le groupe des 5, dès le début j’ai bien senti que j’avais de bonnes jambes... Au 8e km environ je reprends la tête et je passe sans ralentir mon rythme, je me retrouve seul en tête au passage 20e km on me dit que j’ai 1’05 d’avance sur le 2e. Au 2e tour j’ai plus géré mon effort en appuyant plus sur le plat et les côtes sur le petit plateau... Je rentre dans le parc à vélo avec 1’45 d’avance sur le 2e.
Course à pied (3 tour de 3km) je suis parti sans trop forcer sur le 1 ° tour. Après 1 tour on m’annonce que j’ai 1’30 d’avance. Au 2e tour j’ai commencé vraiment à avoir du mal mais j’avais encore 1’20 d’avance et puis le dernier tour j’ai tout donné... Je gagne avec 1’20 d’avance sur Guillaume Gillodts.
Je suis vraiment content de moi, j’ai bien géré mon vélo pour ne pas être cramé à pied et puis une 1ère victoire sur un 1/4 cela fait énormément plaisir !! Ps : Merci à Jacques pour tout le soutien !
Maxime
Compte rendu de Axel zeebroek à DIJON Après de long mois d’absence, Je reviens pour de bonnes nouvelles ! Ce dimanche, je m’alignais au départ de la première course de ma nouvelle carrière : les longues distances. Je m’étais cassé 2 côtes (un chat noir m’a fait tombé il y a quelques semaines) et je n’ai pas pu m’aligner au Challenge France à Niederbronn-les-bains début comme prévu. J’ai attendu de me sentir mieux pour finalement décider de prendre le départ du demi-triathlon de Dijon (3 km-85 km-20 km). Histoire de rentrer au moins une fois la distance avant le premier objectif de la saison : le 70.3 d’Anvers le 2 aout. LA COURSE : Parti assez prudemment, je me laisse guider par Bertrand Billard, Cyrille Viennot et 2 autres nageurs. Nous sortons groupés avec un petit avantage de 50’’ sur Gilles Reboul, le régional de l’étape et certainement l’homme à surveiller vu son expérience sur les longues distances. J’enfourche mon BH /AERO de contre la montre et là , c’est parti pour le festival : pour faire simple, il y avait moi….et les autres. Je termine le vélo avec +/- 7’30’’ et à 40.6km/h de moyenne sur le groupe de poursuivant composé de : Damien Favre-Félix (gros rouleur), Gilles Reboul, Cyrille Viennot, Bertrand Billard… Le début de la course à pied est surprenant : je n’ai absolument pas de courbatures !! Je ne m’emballe pas pour autant, mon GARMIN indique quasi en permanence 17KM/H en vitesse instantanée…je tiendrais ce rythme jusqu’au 15ème km où finalement, je finis par sentir ces fameuses crampes dont tout le monde parle …. Pas grave, je gère jusqu’à l’arrivée mon avantage sur Reboul pour finir avec 5’30’’ d’avance !! Tout de même en ramenant du 16.7km/h de moyenne excusé du peu (pour un gars qui n’a pas couru depuis ces 7 dernières semaines… Première tentative et première victoire donc, de bonne augure pour la suite à n’en point douter !!! À bientôt, AXEL
Van De Wielle Wim/bel/ 1978 TRI.GT 8:44.45,5 45.29,8 M30 2. 2721 53.03,3 55. 3.00,5 4:41.57,3 21. 3.00,1 3:03.44,3 18. Timo Bracht and Sandra Wallenhorst won today´s IRONMAN European Championship 2009 in Frankfurt/Main. With an outstanding, course record time of 7:59.16, Timo Bracht became the IRONMAN European Champion after a 3.8 k, a 180 k bike ride and a 42.2 k run in the men´s race. Sandra Wallenhorst ran to her victory in a fantastic time of 8:58.09.
Over 500.000 spectators watched the exciting race on the swim and bike course, while thousands more cheered the two winners on at the finish line in the historic Römerberg in Frankfurt/Main.
J’ai été à Holten. Le niveau m’impressionne. Incroyable, même en vélo c’est infernal. On roule à plus de 43 sur un parcours avec 5 côtes de 10%, des pavés et plein de relances (6 par tours de 6 km). Incroyable. J’étais mort après le vélo, où j’ai beaucoup donné. J’étais 29ème au 8 km à pied, puis j’ai été pris de points de côtés, j’ai dû me reprendre. Je finis 37ème, en perdant une min 40sec au dernier tour. Le niveau, c’est impressionnant, ca devient hyperspécialisé. Plus possible de s’échapper à vélo maintenant. Moi qui suis bon à vélo, je dois m’améliorer encore car c’est vraiment important maintenant. Quand je dépose le vélo, je ne suis pas assez frais pour courir. Mon hématocrite est à 42, ca ne va pas, d’habitude je suis à 48. Ca me fatigue d’avantage. J’ai été blessé aussi, je manque un peu de rythme, mais mon hématocrite, je dois régler cela.
Ludovic
Belles performances de nos athlètes à Wevelgem pour le Duathlon du Energy team. 2° place pour Jérémy et victoire pour Etienne CLAISSE
Jeunes C 1° Claisse Etienne 5° Vermoesen Anthony 6° Bara Victor
Jeunes B
2° Bara Paul
Jeunes A
3° Le fevre Jérémy
2° Decaluwe kelly
Juniors
6° Mohon Kevin
Promo 1/8 Duathlon
4° Claisse Joël
7° Vangrootenbruel Ludovic
33° Bara Damien
35° Liagre Bas
36° Barte
1/4 Duathlon Bened Cup
2° Boulogne Jérémy
58° Bastien Nicolas
70° Merchie frédéric
71° Declercq Michel