Connu pour son côté festif, les 24 heures vélos de Louvain La Neuve laisse également la part belle à l’exploit sportif.
Pour l’occasion Stéphane Genty et Emerick Swertvaegher avaient rejoint un team composé de Louis Convens, Maxime Swertvaegher, Francois Humblet, coco, Corentin Aerts, Quentin Massart, Quentin Dalaiden, Maxime Dony, et Nicolas Urbain .
Un seul objectif pour nos étudiants , la victoire et c’est chose faite…bravo à eux
On prend la route ensuite de Auckland pour y suivre les exploits de Nicolas Dewalque, notre triathlète mal voyant qui nous écrit ceci :
« je finis 10ème dans la catégorie déficient visuel dans un temps de 1h09min04 sec , l’eau étant trop froide la partie natation a été raccourcie à 300 mètres, j’ai fait une très bonne partie vélo mais j’ai un peu craqué sur la partie course à pied et j’ai également chuté ce qui explique mon temps moyen sur la partie course à pied, je me suis bien battu et j’ai réalisé de très bonnes transitions, je dois encore beaucoup travailler ma natation (je suis plutôt un duathlète pur l’instant) mais je ne suis pas si loin du niveau du top mondial et le niveau était très élevé. Sur les 10 athlètes déficients visuels et aveugles, 6 ont déjà été champion du monde par le passé.
j’ai fait 1h09 avec 300 m au lieu de 750 m et j’étais à la recherche d’un temps entre 1h15 - 1h18 min, j’y serai donc probablement arrivé si la distance avait été de 750 m donc je pense que je peux être fier de ma course
Tout est résumé dans ces derniers mots « fier de ma course «
Notre triathlète dans l’effort
On quitte la Belgique pour se diriger vers l’Afrique du Sud et y suivre les exploits de notre globbe trotters triathlète Sacha de Bilderling qui nous envoit ceci….
Profitant d’un voyage d’affaire en Afrique du Sud, j’ai participé aujourd’hui à un triathlon sprint (600m, 27Km, 5km). Il y avait vraiment beaucoup de vent, mais quel plaisir d’avoir une eau à 24 degrés et un temps ensoleillé à 29 degrés. Alors que la natation est mon point fort, j’ai été très surpris par le départ dans l’eau qui était un vrai match de boxe, assez perturbant.
Je termine en 1h18, 11ème sur 116 en V40-49 et 68ème sur 831 au général.
En concluant cet article, je regarde par la fenêtre…il pleut, il y a du vent et 6 malheurs degrés
Le lien vers les résultats ici
A venir la semaine prochaine , une manche du championat francophone de run and bike avant le duathlon de Malonne le 11/11/2012