Clôture de la saison de Duathlon avec le Championnat de Belgique de Duathlon organisé à Torhout à l’occasion du MBV (Memorial Benny Vansteelant) et 3 nouveaux titres de Champion de Belgique pour nos athlètes !!
Chez les filles, Ilse Geldhof a remporté le titre devant Emma Claisse (1ère espoir (FU23)) et Kelly Decaluwe (1ère Séniore (F24)). Félicitations à elles pour leur superbe course.
Chez les hommes :pour le TRIGT, Joël Claisse termine 23e et remporte le titre de Champion de Belgique en M50. Quentin Dillies termine 28e et 4e Espoir (HU23), Etienne Claisse termine 30e et 5e HU23 (après avoir bien travaillé pour Joël 😉), Frédéric Merchie termine 57e et 10e M40 suivi de Cyrille Kesteleyn à la 59e place et 12e M40.
Résumé d’Emma CLAISSE :
Contente de terminer ma saison avec ce podium que je partage avec "Madame duathlon", qui effectuait sa dernière course et avec ma coéquipière Kelly !! …… Merci à mon club trigt et spécialement à Jacques Naveau, toujours présent ! Merci à mon papa qui est toujours là lui aussi pour le sport et mon entraîneur Nicolas ! A l’année prochaine pour d’autres podiums je l’espère !!
Résumé de Kelly :
Dimanche avait lieu à Torhout le mémorial Benny Vansteelant duathlon 1/ 4 de distance (10 Km CAP / 40 Km vélo / 5 Km CAP) servant également de championnat de Belgique et qui clôturait ma saison. Autant dire que l’envie de bien faire était là afin de terminer en beauté avec un podium. Envie de bien faire mais aussi pression vu le niveau des forces en présence à commencer par Ilse Geldhof plusieurs fois championne de Belgique déjà et qui mettait ce jour -là un point final à sa carrière. Pour elle, on s’en doute, une seule envie : être à nouveau sur la plus haute marche du podium. Ajouté à cela Kim Nullens sa copine de club, elle aussi redoutable concurrente et _ _ Emma, ma coéquipière du TRI GT qui n’a rien à leur envier .
Le départ donné Emma prend tout de suite la tête de course et donne le rythme. Nous nous isolons rapidement à quatre et les 10 km se dérouleront ainsi .Ce n’est que vers la fin qu’Emma parviendra à donner quelques à -coups qui nous sépareront de quelques secondes.
Je rentre troisième au parc et je comprends de suite que je n’ai rien à gagner à essayer de partir seule à vélo. Je temporise légèrement afin de rouler avec Kim les 40 km qui nous attendent. Le vent est très présent et je ne regrette pas ma décision. Bonne collaboration entre nous et ce n’est que vers la rentrée au parc que Kim essayera de me piéger ou de me décramponner lors des relances. Je m’accroche car je suis consciente que chaque seconde compte et qu’il vaut mieux poser le vélo ensemble. Ilse et Emma sont devant, la troisième place du podium se joue maintenant, je le sais !
Kim fair-play m’avouera qu’elle ne s’attendait pas à autant de résistance. Je rentre la première, transition éclair, la meilleure de ma saison, et je lui prends tout de suite une 15 aine de secondes.
Tout se joue maintenant, je ne sais pas très bien comment les jambes vont répondre mais tant pis je prends le risque et j’imprime tout de suite un gros tempo ... On verra.
Au demi -tour je constate que le pari est payant, je gagne du terrain, je m’arrache encore une dernière fois pour être sûre de contrôler par la suite . Je me répète « Vas -y « . C’est l’aboutissement d’un hiver studieux et d’une saison de sacrifices……3 éme place et podium donc 🙂 ! Je m’étais mentalement préparée à accepter une 4 ième ou 5 ième place vu le niveau. C’est donc plus que contente que je savoure cette 3° marche qui clôture de belle manière ma saison 2017 !
Résumé de Quentin DILLIES :
Pour une première en duathlon, je n’ai pas choisi celui avec le moins de niveau, loin de là :) la distance officielle était de 10-40-5, mais en réalité il y avait un peu moins tout partout^^ la première cap je pars prudemment derrière pour petit à petit remonter, les sensations sont bonnes, je me sens à l’aise et je finis cette partie sans problèmes à une allure raisonnable pour le parcours (3’40"/km) -> 9 endroits sur le circuit qui demandaient une relance (oui j’ai compté) x4 car 4 tours ! (à vos calculettes pour les moins matheux 😉😉😉) ça valait bien un 3’35" sur un parcours normal, ensuite le vélo, ça commence mal : personne devant... et un peloton derrière qui mettra 5km pour me rejoindre, après ça c’était plutôt facile, je faisais juste de temps en temps un bon relais mais rien de trop dur, (39km/h de moyenne) je me dis alors que c’est tout bénef et que je vais faire une cap d’enfer car les jambes semblent être là : grosse désillusion après 300m... la même douleur à l’estomac que à Chièvres, sauf que là ce n’était que 5km et que donc il était hors de question de lâcher ! J’ai énormément pris sur moi, évidemment la vitesse a chuté, d’autant plus que je courrais un peu courbé tellement ça lançait (si vous voyez comment court un vieux de 75ans, vous me voyez plus ou moins 😂). Lors du dernier km, la douleur s’estompant un peu, j’arrive à reprendre un tout petit peu de vitesse pour finir avec un petit 4’10"/km... Nul :( :( :( c’est ce qui arrive quand on néglige les derniers repas (anniversaire la veille au soir, j’aurais dû prévoir un tuperware. + 1 mauvais petit déjeuner au matin avec des céréales). Enfin bon comme toujours, je retiens le positif et je note le négatif pour le corriger par la suite, surtout après avoir fait la même erreur sur 2 courses... Et hors de question d’un "jamais 2 sans 3" ! Au final je termine 4ème u23 quelques secondes derrière le 3ème... Je n’avais pas d’objectif sur ce premier duathlon test mais grosse déception tout de même car sans ce problème la 3ème place était assurée, à charge de revanche
1) Aquathlon kids et jeunes du NSTT (01/10/2017) A nouveau un gros succès de participation pour cette dernière épreuve organisée à Rixensart. En effet, le TriGT comptait 22 jeunes triathlètes dans la liste des inscrits. Nos jeunes ont à nouveau porté haut les couleurs du club. Un tout grand bravo à toutes et tous.
Voici un petit récapitulatif :
Résumé d’Emeline :
Avant le départ j’avais dès légère crampes à mes mollets et mal à la tête dans ma tête c’était déjà mal partie. Je prends le départ et me place devant Lauryne qui resta dans mes pieds durant toute la natation. Je sors de l’eau en première position suivie de Lauryne. Je me trompe en transition et pers facilement quelques seconde mais j’entame quand même la course à pied première Lauryne me suivant de près. Je reste devant elle pendant 1 tour et au deuxièmes tour je décide de me mettre derrière elle au début du troisième tout ma coéquipière Emma nous rejoint j’essaye alors de la tenir mais elle courait trop vite je termine donc ses trois boucles en deuxième position. Malgré une moyenne natation et une mauvaise transition je suis très contente de ma course à pied mais j’ai encore beaucoup de progrès à faire.
Superbe victoire de Benjamin MESSIAEN sur le Triathlon Sprint de Rieulay ! En tête de bout en bout de la compétition et partis dans une eau glaciale, notre athlète a terminé avec 3 m 30 sec d’avance …..Félicitations
REPORTAGE de NO Télé sur Robin SOTTIAU : Champion d’EUROPE d’AQUATHLON
http://www.notele.be/list148-au-coeur-du-sport-media53060-au-coeur-du-sport—25-09-17.html
Notre triathlète Antoine DIDIER apparaît en trifonction ARENA sur l’EURO METROPOL TOUR