Direction Audenaerde pour la seconde édition du triathlon des Flandres. Au programme,un parcours natation autour des donkvijvers sous forme d’un allée retour sur 1000m, suivi d’un parcours vélo sélectif sur la distance de 45 kms et d’une course à pied de 10 kms quasi plat.
Côté vélo, l’organisateur se flatte d’avoir un parcours magnifique au centre des Ardennes Flamandes, il le décrit comme étant vallonné et sélectif, avec presque pas de secteurs pavés.
Honneur aux Dames pour commencer ce compte rendu avec la victoire d’Alexandra TONDEUR pour la 2° année consécutive
Ci-dessous le résumé d’ Alex :
C’était une bonne préparation dans le cadre de le championnat d’Europe 70.3. Je me suis étonnée moi-même car cela fait quatre week-end d’affilée que je suis en compétition.
J’ai eu de suite de bonnes sensations malgré une semaine de charge importante ... et, il faut le souligner, un fameux soutien du public.
En Flandres, visiblement, les gens sont très sympas !
Victorieuse l’an dernier, j’ai d’ailleurs été invitée par les organisateurs, ce qui, jusqu’à présent ne m’est jamais arrivé en Wallonie........
Chez les femmes, nos deux représentantes ont répondu aux attentes de leurs supporters puisqu’ Alexandra Tondeur remporte le scratch féminin tandis que Laurence Bartz terminait seconde de sa catégorie
Ci-dessous leurs résultats :
Petit résumé de la course de Laurence :
Arrivée à Audenaarde, bastion du Tour des Flandres, je croise son musée avec la photo de Fabian Cancellara en allant retirer mon dossard. Tout est aux couleurs flandriennes en ce surlendemain de fête de la Communauté flamande.
Préparatifs et en route vers les Donkvijvers (étangs) en papotant avec notre super reporter, Marc Melchior.
Comme d’habitude j’appréhende la natation, 1000m, 2 belles lignes droites et j’arriverai pourtant à nager en zig zag... Pas grave, arrive vite le vélo, hélas dans les mêmes conditions que la semaine précédente à Brasschaat (pluie) avec un parcours au moins aussi exigeant : quelques belles bosses dont la première presque d’emblée.
Je remonte une bonne dizaine de concurrentes sur les 45kms (2 tours). 2ème transition sur la magnifique grand-place et nous voilà partis pour un agréable parcours plat de 10kms à pied (2 tours) vers les étangs, avec un passage sous un tunnel bordés de bougies...Je remonte 2 concurrentes avant de faiblir (frissons, fringale) et de me faire passer ensuite par 3 autres.
Laurence termine seconde de sa catégorie V1
Chez les hommes, la victoire est revenue à Woestenborghs Rob en 2 hr 06 min.
Côté masculin, nos couleurs étaient représentées par Xavier Depoorter, Bouchet Kevin , Cavez Benjamin , Baijot Laurent et Hespel David
Ci-dessous leurs résultats :
Un lien vers un article parlant d’Alexandra Tondeur ici
— -
Nous enregistrons deux superbes Perf de Pierre BALTY sur les deux Coupes d’Europe en Hollande et en Suisse encore deux Top 5 pour lui et qui confirme par là sa sélection aux championnats du Monde au Canada en septembre
5° Ã HOLTEN et 4° Ã GENEVE en deux semaines
19° place pour Erwin Vanderplancke à Genève ,après un abandon sur chute à Holten où il était en tête avec le groupe de 4 pour se disputer la victoire !!!
Félicitations à eux deux et quel bonheur de posséder 2 excellents jeunes !!
Le lien vers les résultats ici
Voilà encore une course qui compte pour la qualification de L’Ironman de Hawaï en octobre prochain. Axel voulait prendre le maximum des points (2000) à Bolton hier si il gagnait la course, le parcours vallonné lui convient bien donc et il pouvait y croire.
La natation il sort en tête et roule bien la première boucle à vélo, mais dans la deuxième boucle il ne pouvait plus pousser comme il le voulait et ne se sentait plus à 100%, malgré tout il parvient à partir pour le marathon avec 2 minutes d’avance sur le Britannique Wiltshire.
Après le kilomètre 5 Axel à eu des problèmes d’estomac à un tel point que dans les parties montantes du parcours il ne pouvait parfois plus courir et à vu fondre son avance au fil des kilomètres pour finir à l’arraché juste au pied du podium à la 4°place.
Je viens de voir son classement pour Kona et si sur les 3 courses qui restent à faire ce mois-ci aucun concurrent d’Axel ne le dépasse il serait qualifiè pour Hawaii ;car pour le moment il est sur une 38 ° place sur 40 qualifiés..
Croisons les doigts.....ET BRAVO AXEL
Merçi et au prochaines nouvelles
DONALD
Ce dimanche, veille du 21 juillet se déroulait le triathlon d’Aerschot (3000/60/15)
Deux triathlètes du trigt avaient fait le déplacement soit Raphael Amato et Sylvain Denis.
Nos deux athlètes terminent dans le top 30 d’un plateau très relevé.
Quelques commentaires de Raphael :
Dimanche s’est déroulé le triathlon 1/3 (2000m - 60 km - 15 km) d’Aarschot. Je termine 19e d’un plateau relevé et 16e de ma catégorie. La forme commence à être bonne, de bonne augure pour le Canada qui se rapproche à grands pas.
Le lien vers les résultats ici
Revenons sur la qualification de Paul Bara pour Hawai et le très bel article publié dans le journal vers l’avenir Ci-dessous le lien sur l’article de vers l’Avenir ici