Ce dimanche se déroulait l’Ironman d’Ecosse à Pembrokeshire. Les deux Benoît étaient les représentants du Trigt soit Benoit Thirot et Benjamin Lantrebecq.
Benoit Thirot termine l’épreuve en 10 hr 16’ 44’’ et accroche une très belle 41 ème place au classement scratch, il termine 10 ème de sa catégorie.
Benjamin Lantrebecq termine quant à lui 290 ème au scratch et 25 ème de sa catégorie dans un temps de 11 hr 48’ 07 ’’
Bravo à nos deux highlanders
Le lien vers les résultats ici
Ce dimanche se déroulait à Huy, la seconde édition du triathlon de Huy lequel rejoignait le challenge francophone de triathlon.
Au programme, un triathlon sur la distance olympique avec notamment sur le parcours vélo, la montée de la côte de Tihange a franchir à deux reprises.
Le départ de la natation a été donné dans la Meuse à 13 hrs.
De course, il n’y en eu pas tant chez les hommes que chez les femmes.
Les deux favoris, sociétaires du Trigt, Ludovic Dernier et Françoise Théate, se sont installés tous deux aux leadership de la course et ils ne l’ont jamais lâchés.
Ludovic Dernier franchit la ligne d’arrivée après 2 hr 02’01 ‘’, il est suivi pour la seconde place par Cool Thomas à 5’15’’, la troisième revient à Guillaume Montoisy en 2 hr 09’13’’.
Chez les dames, Françoise boucle l’épreuve en 2 hr 29’14’’, elle est suivie pour la seconde place par Valérie Grégoire en 2 hr 30’46’’ et pour la troisième place par Adrienne Sallets en 2 hr 34’03’’.
Chez les hommes, côté Trigt, le premier a franchir la ligne après Ludovic Dernier n’est autre que Tommy Detemmerman lequel termine 20 ème au scratch, il termine l’épreuve en 2 hr 18’37’’. Il remporte par la même occasion la catégorie M18
A la 23 ème place , on retrouve Emerick Swertvaegher en 2 hr 20’16’’ . Emerick, sorti quatrième de l’eau est resté au contact avec les meilleurs avant de perdre quelques places sur le parcours à pied.
Le quatrième a franchir la ligne pour le Trigt est Paul Modart ,tout heureux de rentrer en ligne de compte pour l’inter club. Il finit à la 42 ème place au scratch en 2 hr 28’15’’
On retrouve encore Andy Feron à la 53 ème place au scratch en 2 hr 31’44’’ et Gael Delhaye à la 59 ème place en 2 hr 32’54’’
Chez les dames, reste encore Corine Brouwers, qui pour l’occasion franchissait la ligne après 3 hr 53’05’’ d’effort et bouclait ainsi son premier quart triathlon après avoir souffert sur le parcours à pied.
Elle termine l’épreuve à la troisième place de sa catégorie F40.
Toute les photos ici - Un tout grand merci à Eric
Le lien vers les résultats complets ici