5 de nos athlètes était présents à Hozingen pour ce premier Powerman de la saison sur les distances de 10 km à pied suivi de 60 km à vélo sur le circuit tourmenté et balayé par un vent violent et pour terminer 10 km à pied le tout aussi bien vallonné !
7° place pour Sylvain DENIS ?à la 34 ° place on retrouve Joël CLAISSE qui devient Champion de Belgique en vétérans B ( 50 ans ) suit dans le classement à la 54° place Rinus HOLVOET qui se prépare pour le reste de la saison sur les plus longues distances ,86° Cyrille KESTELIJN et 152° Frédéric MERCHIE
résumé de Sylvain DENIS :
Premier vrai test de la saison ce 1er mai au Powerman Hosingen sur le duathlon distance classique (10km run, 60km vélo et encore 10 km run). Le plateau est assez relevé pour cette épreuve internationale, elle est également support des championnats de Belgique et francophone de la discipline. Les 10 premiers kilomètres de la partie pédestre sont constitués de deux boucles assez vallonnées et boueuses compte tenu du climat de ce derniers jours ! Heureusement pour nous, le soleil brille mais un fort vent souffle en permanence.
Dés le départ, ça part très fort, j’essaye de ne pas m’emballer mais la meute se déplace à haute vitesse et je cède un peu à la panique ! Je cours les 3 premiers en 3’15’’-3’20’’, après la moyenne tombe un peu au vu du profil ascendant rencontré. Malgré ce bon rythme, je me situe dans le ventre mou, aux alentours de la 30ième place. Je remonterai progressivement lors du second tour pour rentrer au parc 20ième en 36’30’’ sur un vrai 10 bornes pas vraiment plat ! Une fois sur le vélo, je me retrouve avec deux autres triathlètes, dont un restera avec moi pendant 50 bornes. Nous dépassons rapidement quelques gars moins à l’aise sur 2 roues. Il faut d’ailleurs pas mal d’habilité pour négocier quelques courbes sympa et tenir le vélo sur un parcours balayé par le vent. Après 10 bornes et une belle descente en faux plat de quelques kilomètres, j’attaque la côte. Mais la réelle difficulté arrive après celle-ci : une longue portion avec un fort vent de face. Après le premier des trois tours, on se rend compte que la partie vélo va laisser des traces et qu’il va falloir gérer. Mais les jambes sont bonnes aujourd’hui et je ne faiblirai pas remontant même quelques concurrents et signant au passage le 4ième temps vélo. Nous rentrons à 3 au parc, je suis accompagné par deux vétérans francophones. Ils m’allumeront dès le début de la seconde course à pied. Impossible de les suivre (ils feront les premier et deuxième temps sur cette épreuve). La messe est dite, je dépasserai encore un participant dans ces 10 derniers km pour terminer 7ième au général, 3ième belge (catégorie senior) et champion francophone (toujours en senior, me faisant battre par deux V1, bravo les gars !) Le bilan est donc positif, les sensations et les résultats sont là , A bientôt
Joël CLAISSE comme en ses plus beaux jours !!! Chapeau pour la Perf…. Résultats de Hozingen ici
Il s’agissait de 4km à pied, 22 en VTT et 2 à pied. Un peu résistante à prendre le départ vu la météo annoncée et un parcours très roulant (ne jouant pas en ma faveur), je ne suis pas partie très confiante. Mais après quelques minutes de course et de très bonnes sensations à pied, j’ai compris que ça allait être une partie de plaisir. J’ai pris le vélo première dame et je n’ai fait que me battre contre moi-même et une belle place au scratch (42/264).
Il s’agissait de 4km à pied, 21 en VTT et 2 à pied. Après avoir pris le départ dans le froid (5°), j’ai du rapidement me mettre en jambes pour tenir une coureuse à pied que je savais bien meilleure que moi. Ayant à nouveau de bonnes sensations, malgré le parcours vallonné, je rentre 2ème dans le parc à 20" de la première. Sur le temps d’une transition je prends la tête de la course et me bat contre moi-même à nouveau. Le parcours étant à nouveau très roulant et ne connaissant pas les ressources de mes concurrentes j’ai fait ma course à fond jusqu’à la fin. Je finis 1ère dame et 37ème sur 94 au scratch.