Super Performance de Françoise THEATE à KLAGENFURTH !! Résumé de Françoise :
L’ironman , n’étant pas ma spècialité et ma distance favorite à cause du vélo qui me semble bien trop long avec 180 km . Mais j’étais bien préparée avec les 2 stages en Espagne accès sur le vélo et une reconnaissance du parcours vélo approfondie.
En natation, la 7 ème vagues la catégories d’âges féminines ( 330) partaient derrière les hommes. Pas facile de se frayer un chemin avec 2500 hommes partis avant moi et un e fin de natation de 900m dans un canal de 10m de large...a la sortie de l’eau , j’entend le speaker annoncer que je suis la première féminine en 58’. En vélo , je suis surprise de tenir une moyenne de 30km/h je termine le vélo sous les 6h en 5h58. Je cours le marathon en 3h48 et passe la ligne en 10h54 , je fais beaucoup mieux que prévu puisque je pensais terminer aux alentours des 12h. Je finis 2 ème de ma catégorie des 50-54 , je ne visais pas la qualif.. pour Hawaii cette année.
En 2016 je ferai Barcelone qui est plus tard dans l’année dans l’espoir de me qualifier pour 2017.
2° place de Laurent AUPAIX
Son résumé :
Je me suis présenté à Annecy dans une optique d’entraînement.
Après un réveil musculaire à pied et à vélo, direction Annecy pour le départ.
Je prend un départ correct sans trop forcer et passe la première bouée (400m) en première position avec un autre concurrent. Sur la longue ligne droite de 1000m pour rejoindre la sortie d’eau j’essaye de poser ma nage malgré le fait que nous devons doubler des féminines et je sors 4ième, dans les pieds, au contact.
Départ vélo assez fort, je prend la tête au km4. Tout se passe bien mais je prend un trou au km 25/30, qui (je te remarquerai après la course) cassera une de mes têtes de rayon et voilera complètement ma roue arrière. Dernière bosse de la partie vélo, je me fais rattraper par Jean Eudes Demaret, ancien coureur pro à la cofidis, en étant un peu scotché ! Bénéficiant de la moto ouvreuse, il gère mieux que moi les bouchons (tourisme) pour rentrer à Annecy, je le perd de vue et on m’annonce 1’10 à la sortie du parc !!
Je pars bien à pied, cela va de mieux en mieux mais je manque encore de confiance. Je passerai finalement la ligne en 2 ième position avec un peu moins d’une minute de retard.
Cap sur Gerardmer en septembre !
Belle victoire de Alexandra TONDEUR et avec le record de l’épreuve !!!
Sortie en tête de la natation ,Alex dépose le vélo avec 2 minutes d’avance et ce malgré une grosse chute à vélo ... mais que du sang et rien de cassé !
Très bon public et commentaire à Courtrai ….c’était à souligner …au contraire de Vilvoorde .
Xavier Depoorter 38° et Christophe Duhem 76° était présent aussi
Xavier Depoorter à la sortie de l’eau……
Ce mail pour te donner des nouvelles de l’Ironman de Teddy DUDZIAK Il a vraiment très bien géré. Nous étions une vingtaine de supporter à avoir fait le déplacement. Tout au long du parcours, Teddy avait le sourire et nous rassurait de son état par un pouce levé. Les distances de 3,8 km natation + 180 km vélo + 42 km à pied !!
Voici ses temps de passage :
Dudziak, Teddy | FRA | 01:14:09 | 06:43:41 | 04:30:10 | 12:49:13 |
PS : Teddy n’aura pas eu besoin de lampe frontale ! ;-)
Belle victoire de Edouard VERSTRAETE en Jeunes A Voici le résumé de la course :
Après la session d’examen, j’abordais cette course sans préparation spécifique et avec une bonne semaine d’entrainement dans les jambes, mais l’envie de bien figurer était au rendez-vous !! Un petit échauffement et hop, on plonge dans l’eau, je me place à côté d’un très bon nageur et je prend ses pieds dès le départ, à la première bouée, je vois que je suis 4è, le départ était donc réussi, après j’essaie de m’accrocher au 3è mais il devant ça nage fort, très fort !! Je garde ma place de 4è tout au long de la partie natation, en sortant je suis content de ma natation, je sors avec des gars qui nageaient plus vite que moi l’an passée :) !
Je fais une bonne transition, j’étais confiant pour le vélo vu les derniers entrainements, je pars tout seul et je me rapproche de la tête, puis je vois un groupe à l’arrière donc je me relève pour économiser mes forces. On revient assez aisément sur les deux hommes de tête, puis ça se neutralise, presque tout les favoris étant là . Je pense à bien m’hydrater et je suis déjà concentré sur ma course à pied. Je rentre 3è dans le parc et effectue une transition correcte qui me permet de repartir en 2è position, j’appréhende un peu la course à pied, la chaleur m’avait fait souffrir lors de mes derniers entrainements et ça ne m’avait pas mis trop en confiance, finalement je rattrape assez rapidement le 1è et impose mon rythme tout de suite, après 1,25km, nous ne sommes plus que deux devant, j’essaie de lâcher mon adversaire mais il ne craque pas, au bout de 2km je prends quelques mètres mais n’arrive pas à créer un véritable écart, alors au dernier demi-tour, j’essaie de réaccélérer et là j’arrive à me détacher pour de bon, je gère la fin et passe la ligne d’arrivée en 1è position :-) !
Donc dans l’ensemble satisfait de la course, de bonne augure pour la suite !! Je tiens également à remercier ma famille, mes amis et mon coach pour leur soutien :) !!
Et 3° place pour Danaé PHILIPPE en Jeunes
Et 2° place pour Laurence BARTZ en Vétérans A
Le petit résumé de Danaé
Je nage dans le deuxième et dernier groupe en natation loin du premier. Très vite, je remonte à vélo pour prendre la troisième place que je maintiens jusqu’à la fin de la course ; la première et la deuxième ayant conservé leur avance et l’écart entre moi et la 4ème s’étant creusé. Je suis contente de ma course, c’était mon premier podium sur un triathlon.
Maman a fait 2ème de sa catégorie.
TRIATHLON de DUNKERQUE
le résumé de Sophie :
Raphaël et moi avons pris la 20e place au triathlon de Dunkerque et la 2e place en équipe mixte. Le triathlon s’effectuait en duo cà d. que chacun exécutait son propre triathlon 1/8. Le 1er relayeur n’effectuait que 3,5 km à pieds car les derniers 1,5 km était effectués en binôme. Je sors 19e de l’eau, 2e femme à 7" de la 1ère et avec la 3e sur mes talons. La 1ère prend vite la poudre d’escampette avec un groupe d’hommes. Finalement sortie 3e du parc, je rejoins assez rapidement la 2e mais celle-ci crève. Je me retrouve donc seule pour la partie cycliste qui est clairement mon point faible, surtout en ce moment. Au bout d’un tour 1/2, je suis reprise par un homme et une autre femme avec qui je termine grosso modo le reste de la course (vers la fin du parcours nous sommes repris par un groupe d’hommes où se trouvait une autre femme). Je rentre donc 4e du vélo. Je repasse 2e début de la course à pieds mais très vite, le groupe de filles que j’avais croisé en vélo est sur moi avec notamment J. Colle, A. Geoffroy qui font toujours des grand-prix contrairement à moi. Je termine finalement 5e en compagnie de M. Bontant ce qui place Raphaël en 4e position dans le classement mixte (nous pensions être 3e mais le binôme Pallardy-Peytour a fait partir l’homme en 1er). Raphaël réalise une très belle course. Dès la sortie l’eau, il repasse 2e mixte, place que nous conserverons jusqu’à la fin de la course bien.
Le classement ici
2 de nos athlètes étaient présents à cette Coupe d’Europe en Hollande .
Le quart triathlon a été réduit à un sprint vu les conditions climatiques
Le résultat final ; Erwin Vanderplancke à la 34° place et Pierre Balty à la 46° place …
http://www.triathlon.org/results/result/2015_holten_etu_triathlon_premium_european_cup/270950
Ce dimanche 28 juin 2015 avait lieu le 14 éme Run Bike de Lecelles .
Le Run Bike qui coté France ramène chaque année le plus grand nombre de participants .
Plus de 300 équipes encore cette année sur ce parcours très exigeant physiquement avec ses pavés et ses chemins sablonneux .
Et comme chaque année quelques représentants du TRI GT adeptes de cette discipline n’ont pas raté le rendez vous .
Sur le 10 km et ses 139 équipes, associé à Pauline Delhaye ( Une vététiste de haut niveau ) Kevin Bouchet termine 3 éme du général et 1 er des " mixtes " .
Sur le 18 km et ses 97 équipes Véronique Platteeuw et Kelly Decaluwe terminent 14 éme du général et 1 ére équipe féminine tandis que Gabriel Trajius et Paul Bara terminent quand à eux 2 éme du général à une petite minute des premiers en bouclant les 15 km en 58 Min 03 .
Belle course également du duo Sébastien Tesse et Lesne benoit qui accroche la 12 éme place du général .
Voici les résultats de nos jeunes engagés à Braine l’Alleud
http://www.triathlonteambraine.be/modules/news/article.php ?storyid=601
Belle 12 ° place de Maxime VERSTRAETE sur les distances de 3000 m en natation suivi de 91 km à vélo et 21 km à pied
Particularité de la course les Pros sont partis nager dans le canal sans Wetsuits et le reste des concurrents ont nager avec la Wetsuits !! 2 poids 2 mesures ….selon les règles ETU au dessus de 21 ° la ,combi est interdite…et pour les longues distances ont rajoute chaque fois 1 degré ..
A voir l’explication des arbitres…
Et 7° place pour Etienne CLAISSE dans le sprint sur les distances de 750 m-20 km -5 km
Lien vers le site du club : http://www.chtriman.com/epreuves/half-113/