Voici son résumé de la course de Max VERSTRAETE ci dessous.
Après le 70.3 d’Aix dernier objectifs de la saison après une qualif à Xonrupt sur Xterra France j’avais la chance de participer au Championnat du Monde Xterra à Maui.
Arriver sur place le mardi soir, j’ai bien eu le temps de m’acclimater découvrir les différents parcours avec Olivier Marceau.
Ca promet du beau spectacle avec une grosse natation en mer 2 tours de 750m avec une sortie à l’Australienne et de belles vagues. Parcours vélo avec un début à 20% pour un total de 30km (1 tour) avec 1000m de dénivelé positif. Pour la partie course à pied les 2 premiers miles à 15% de moyenne avec des parties dans le sable... Tout ce là sur un soleil de plombs ! Avec une grosse starts listes assez impressionnantes (Stolz, Marceau, Zamora, Weiss, Lebrun, Frodeno, Arsmtrong...)
De quoi prendre son pied.
Dimanche 9h départ de la course je pars comme d’habitude rapidement mais comme beaucoup après 1 tour je vois que je suis déjà assez loin des premiers mais pas trop mal placé, je sors de l’eau 24ème et par 21ème du parc de transition.
C’est parti pour le vélo je pars tranquillement jusqu’à la première bosse qui est après 500m je reprends Zamora et quelques autres pros. _ Je me retrouve dans un groupe après 2km en compagnie de Jim Thijs, Tim Van Daele, Zamora puis malheureusement je crève je répare tout énerver et je repars mais assez loin en ayant vu le monde qui m’a dépassé je repars vite énerver je rattrape pas mal de monde dans les difficultés mais les perds dans les parties descentes n’étant pas trop à l’aise.
Sur la fin du parcours je chute dans la descente final mais sans gravité juste un soleil :-) je rentre dans le parc environ 45ème.
Transition course à pied puis je pars prudemment sachant ce qu’il m’attend mais je galère ca se résumé à ca toutes la course à pied je marche souvent avec cette chaleur et ce parcours vraiment difficile, je franchis l’arrivée en 2h50 en 57ème position sois 20’ plus tard que le 1er (il a du boulot) mais heureux puis quelques minutes après j’apprends que je suis 3ème 20-24 de quoi être satisfait pour une première expérience.
Je voulais remercier mes parents, mon coach, Jacques, mes amies.
Place au repos maintenant.
Aloha ;-)
Commençons ce résumé et rendons nous à Hawai pour y suivre le championnat du Monde X terra.
Pour les novices, le XTerra est un triathlon off road combinant 1500 m de natation, 30 kms de vtt et 10 kms de trail.
Pourquoi direction Hawai ? Tout simplement pour y suivre Maxime Verstraeten qui s’était qualifié à Gérardmer (France) lui donnant droit de participer à ce championnat du Monde.
C’est donc dimanche que Maxime Verstraeten a pris le départ avec les meilleurs triathlètes du monde, citons notamment Olivier Marceau, Weis Michael, Hugo Dan,Lance Armstrong et Llanos Eneko.
Sorti 20 ème de l’eau, Maxime s’est élancé pour les 30 kms de Vtt.
Malgré une chute et une crevaison et au terme de la course à pied, Maxime est rentré 59 ème au scratch . Il franchit la ligne après 2 hr 50 min 49 sec.
Cette performance lui permet de monter sur la troisième marche du championnat du Monde de sa catégorie
Un grand bravo pour sa performance.
Tout les résultats ici
Ce dimanche 23 octobre se déroulait le duathlon d’hiver de Wetteren sur les 10,5 km à pied, / 48 kms vtt et 7 kms à pied pour en finir. Le surnom de cette épreuve en dit long …De Hel Van Wetteren l’enfer de Wetteren….
Une seule représentante du club avait fait le déplacement Alexandra Tondeur.
De retour d’Espagne après sa belle performance au championnat du monde, Alexandra revient à la compétition et renoue avec la victoire en 3 hr 35 min 11 sec, elle devance sa dauphine, Miek Vyncke de plus de 29 min…
Le podium est complété par STROOMER Marleen qui finit à près de 45 min.
Chez les hommes, la victoire revient à Bart Borghs en 3 hr 07 min 39 sec.
Les résultats ici
Quatrième manche du challenge francophone de run and bike à Vaudignies ce samedi 22 octobre
Au départ quatre équipages et à l’arrivée, quatre podiums….
Sur le petit circuit, Etienne et Joel Claisse remporte l’épreuve en 35’54 ‘ sur une distance approximative de 11 kms.
Sur le long parcours disputé sur la distance annoncée de 17 kms, la victoire est revenue à Baptiste Kestelyn et Andy Feron en 52’12’’.
Chez les teams mixte, la victoire est revenue à Anne Laure Michel et Yves D’Harveng en 58’58’’, ils sont suivis à la troisième place par Sigrid Jonniaux et Eric Streydio dans un temps de 1 hr 05’ 04’’.
La prochaine épreuve se déroulera à Sterebeek le 06/11/2011.
Les résultats ici