Gros carton des athlètes du Trigt au Trail du Mont St Aubert avec la victoire de Boris Rolin sur le 20 kms et la seconde place de Paul Bara. _ Chez les filles, 2ème place au scratch pour Kelly Decaluwe qui remporte sa catégorie. Sur le longue distance, 30 kms, Véronique Platteeuw termine seconde au scratch féminin.
Nos championnes en image Le lien vers les résultats ici
Direction Cerfontaine et son très redouté run and bike disputé sur la distance de 9 et 18 kms.
Un parcours sélectif, technique et particulièrement boueux attendaient les participants présents.
Parmi eux, quelques duos du Trigt dont les frères Verstraete.
Côté résultat, on retrouve à la quatrième place, la paire Sébastien VERRUE et Maxime VERSTRAETE qui en termine en 56 min 11 sec. Sans une erreur de parcours, il n’est pas exclu que notre duo ait pu espérer remporter la course. Ils sont suivis à la cinquième place par la paire FREDERIC Adrien et CAMPENER Aurelien en 56 min 51 sec. A la 21ème place, on trouve Edouard Verstreate avec son associé du jour, ils en terminent en 1 hr 02 min 16 sec.
En team mixte, Céline AUPAIX et Andy DETEMMEAN bouclent l’épreuve en 1 hr 21 min 46 sec, ils sont suivis par le duo LADRIERE Laurence et BROUWERS Corine en 1 hr 29 min 36 sec. Ce duo termine troisième en catégorie dames
Sur le petit parcours, le duo formé par Eric STREYDIO et sa fille Virginie termine à la 72ème place, 88 teams étaient au départ. 53
Le lien vers les résultats ici
Dimanche 19/01/2014, direction Estampuis et le traditionnel run and bike parcouru sur la distance de 18 kms. Deux teams Trigt au départ, Stéphane Demory associé à Véronique Platteeuw et Grégory Vanhove en duo avec son fils Le premier team cité remporte la catégorie mixte ,il termine 18ème au scratch.
Pour cette nouvelle manche du championnat francophone, seulement trois équipes représentantes du Trigt avaient fait le déplacement , Grégory et Lois Van Hove, Corine Brouwers et Laurence Ladrière et Justine Daspremont et Eric Streydio
Sur un parcours très boueux et technique, nos trois équipes ont fait honneur à leurs couleurs même si leurs combis Erox leurs ont causé quelques problèmes.
Résultats du 18 kms :
Lien vers les résultats ici
Le Bléharies-Athletic-Club, créé en 1983, compte une cinquantaine d’affiliés âgés de 12… à 75 ans. De février à décembre, les athlètes du club participent aux courses sur route, essentiellement les épreuves qui sont répertoriées au calendrier du challenge ACRHO.
Le dimanche 2 février, le club mettra sur pied son cinquième run & bike sur deux parcours très nature. Le premier, de 8 km, est destiné aux familles. Le second, de 18 km, est réservé aux «  as  » en la matière. Cette épreuve, par équipes de deux, mettra en selle un(e) vététiste et un(e) coureur à pied. Attention, les participants doivent impérativement venir avec leur VTT. Inscriptions le jour même à partir de 8 h au «  Brunehall  », rue Wibaut Bouchart à Bléharies. Le départ sera donné à 10 h. PAF  : 5 €/couple.
«  Pour cette cinquième édition, nous avons ajouté une course nature, histoire de drainer d’autres sportifs et voir si ce genre de course peut intéresser plus de monde. Le circuit sera principalement composé de carrières, de chemins, de quelques crêtes à escalader et la traversée de quelques bois  », précise Jean-Pierre Frédric, le président. Infos : Jean-Pierre Frédéric 0497 44 75 52