Ce samedi 19/11/2011, Le TTB (Triathlon Team de Braine L’Alleud ) organisait en collaboration avec la ligue francophone belge de triathlon et duathlon , la remise des prix année 2011.
Pour l’occasion, les triathlètes et duathlètes avaient été conviés à un repas durant lequel les différentes récompenses ont été remises aux athlètes et aux clubs.
On retrouve parmi les lauréats chez les jeunes du Trigt
Emeline Messiaen termine 6 ème au challenge réservé au Ironkids catégorie fille 8 ans. 23 jeunes demoiselles avaient pris part à ce challenge dans la catégorie d’Emeline.
Chez les jeunes C, deux premières places pour le Trigt.
Honneur aux demoiselles avec Emma Claisse qui remporte le challenge, elle devance Flas Mathilde du TCBM et Vannespenne Elea également du TCBM.
Chez les garçons, la palme est remportée par Edouard Verstraeten , il devance Mzoudi Naim et Beauclercq Quentin, tous deux du TTB.
Chez les jeunes B, Etienne Claisse termine 3 ème au classement, on retrouve également Romain Messiaen à la 9 ème place et Loic Desmette à la 20 ème place.
La victoire au challenge revient à Colon Gaylord du Titan.
Chez les jeunes A, deux podiums avec Paul Bara qui termine 2 ème et Benjamin Messiaen qui monte sur la troisième marche du podium, Mahaux Jonathan du TCBM termine premier.
Côté fille, Sigrid Jonniaux échoue au pied du podium et finit à la quatrième place
Chez les juniors, Kelly Decaluwe termine première et monte sur la plus haute marche du podium
Les performances de nos jeunes athlètes permettent au Trigt de monter sur la troisième marche du podium interclub, la victoire revient au TTB, il est suivi par le TCBM.
Au terme de la remise des prix jeunes, la distribution s’est poursuivie avec les adultes ayant participé au minimum requis d’épreuve
La cérémonie a débuté par le challenge duathlon avec quatre podiums à épingler, dont deux premières places.
Chez les hommes, dans la catégorie moins de 23 ans, la première place revient à Baptiste Kesteleyn, il devance deux duathlètes du Speed x.
Côté vétéran, la victoire au challenge revient à Joel Claisse , il est accompagné sur le podium par Benjamin Messiaen qui termine 3ème.
Toujours dans la catégorie vétéran, on retrouve également classé à la 5ème et 6ème place, Frédéric Merchie et Eric Streydio.
Chez les dames, Françoise Théate termine 3 ème de la catégorie vétéran dame.Pour la petite histoire Françoise est la seule athlète à monter sur le podium tant en duathlon qu’ en triathlon…
Au vue des podiums en vétéran, Certains diront que preuve est faite qu’on vieillit bien au trigt
Dans la catégorie homme plus de 24 ans, la victoire est revenue à Axel Van Liefferinge du Speed x, on retrouve classé à la 4 ème place Samuel Duquenne et 10 ème Cyrille Kestelyn qui boucle ainsi de bien belle manière sa première saison dans cette discipline.
La participation aux challenges hommes et dames en duathlon vaut au Trigt de terminer 2ème dans les deux catégories.
En triathlon , chez les dames, la victoire au challenge revient à Annabelle Pirotte sociétaire d’Energytri, on retrouve Françoise Théate sur la second marche du podium. Cette performance permet à Françoise de gagner sa catégorie
Chez les hommes, la victoire au challenge revient à Sylvain Denis du Trigt.
Sont également classés ,
Samuel Duquenne qui termine une nouvelle fois 4ème
Benjamin Lantrebecq est pointé à la 12ème place
Baptiste Kesteleyn termine 16ème
et Gael Delhaye termine quant à lui 22ème.
Les différentes performances de nos athlètes permettent au Trigt de terminer second à l’inter club féminin et premier chez les hommes…Le trophé a été remis au président du Trigt, Monsieur Jacques Naveau.
Reste le classement de la Ladies Cup avec la 7 ème place de Corine Brouwers.
Le lien vers les résultats complets sur le nouveau site de la ligue francophone ici
Lien vers les photos de la soirée ici