Le résum" d’Erwin VANDERPLANCKE
Agadir 2016, mais quelle idée m’est passée par la tête de participer à cette course avec tous les problèmes que j’ai rencontrés là -bas.
Explication : départ Bruxelles à 7h, tout est bien mis dans mes valises le « check in » est parfait il ne manque plus qu’à profiter de mon vol. Arrivant sur place une file interminable pour le contrôle passeport mais bon ne brusquons pas les contrôleurs sinon ils seront encore plus lents..
J’aperçois enfin mon bagage normal mais pas ma valise vélo en vue, je vais au service lost and found pour savoir ce qu’il en est et il enregistre une déclaration de non réception et me dit que ça viendra sous les 48h ce qui serait parfait puisqu’on était mercredi et la course est le samedi —> bon pas le choix que d’attendre, arrivant à l’hôtel (sans parler l’affaire du taxi sinon on est partis pour des heures...) je veux payer ma chambre mais ma carte n’est pas acceptée ... Heureusement que Cedric est là mais apparemment sa carte n’est pas acceptée aussi... Il essaye avec Sa Visa et là ça passe… ouf .... Et durant tout le voyage ma carte aura été non acceptée encore une fois merci à Cedric d’avoir été là sans quoi j’aurai jamais peu retirer de l’argent ... Au bout de deux jours je demande ce qu’il en est de ma valise, on téléphone à la compagnie et au bout de 20 minutes d’attente j’ai enfin une personne qui me dit finalement que ma valise sera là samedi car elle s’est retrouvée à las palmas ... Mais ma valise ne sera jamais là au final.
Bref arrivé le jour de la course j’ai dû louer un vélo heureusement correct sans plus. Départ natation parfait je me retrouve tout seul au bout de 150m et puis je me met dans les pieds du deuxième et ce jusqu’à la fin de natation mais j’ai oublié de dire qu’à la sortie à l’australienne on a pu constater qu’on n’allait pas dans la bonne direction étant donné qu’on ne voyait pas bien le drapeau ….sur ce on a dû courir au moins 400m sur la plage.
Transition rien à signaler comme d’habitude et le vélo oh le vélo ... Lent mais lent personne ne prend de relais on aurait dit un groupe de cyclo du dimanche, tout le monde revient au final et on se prépare pour un jogging car pas le moindre effort sur le vélo.
Cela part à fond je garde mon rythme et me retrouve 4°avec 2 athlètes et ça tout au long de la course à pied .
le final fut magnifique à voir je pense car le public à pu assister à un sprint final de plus de 500m et pour moi ça a été très dur…. mais j’ai tenu !
Donc voilà ma dernière course de l’année avec un résultat correct même si la troisième place était envisageable. Le retour fut meilleur et j’ai pu récupérer ma valise ! Alleluia !!!!!!