Françoise THEATE 1° Triathlon de Charleroi
Camille WANGERMEZ 2° Triathlon de Charleroi
Inès HAINAUT 3° Triathlon de Charleroi
et chez les hommes c’est aussi bien
Michaël ROSU 2° Triathlon de Charleroi
Boris ROLIN 3° Triathlon de Charleroi
et belle performance aussi à ELSEGEM Véronique PLATTEUW 2° Duathlon de ELSEGEM
Une fois n’est pas coutume, parlons d’abord des femmes qui ont brillé à Charleroi.
Victoire de Françoise Théate, toujours aussi forte. Elle entraîne les plus jeunes sur sa lancée. En effet, elle est suivie sur le podium « carolo » par Camille Wangermez et Ines Hainaut.
Camille, deuxième au scratch et première dans sa catégorie nous raconte le déroulement de sa course :
« En natation, ça a bien été, il y avait quelqu’un qui nageait plus ou moins à la même vitesse que moi au couloir à côté et j’avais vu que Françoise était une quinzaine de mètres devant moi. Après la transition je ressors avant Françoise et on fait le vélo à deux. Elle a beaucoup tiré, je n’ai fais que tiré dans la fin des côtes et très très rarement sur le plat. En course à pieds, je ne sais pas ce qu’il y a eu, je n’étais vraiment pas bien et je n’avais aucune sensation. »
Ines Hainaut termine, quant à elle à une 3ème place au scratch. Elle est en forme, malgré la période de blocus. Voilà comment s’est présentée sa course :
"C’était le 3ième triathlon que je faisais cette année, mais le 1er sprint. Je pars en natation pour les 16longueurs, un peu désavantagé du fait que c’est une piscine 50m et donc moins rapide pour moi personnellement car moins de virage, mais j’arrive à établir un temps plus ou moins correct. En sortant de l’eau je vois qu’il y a une fille juste devant moi. Durant le 1er tour à vélo j’essaie d’aller la chercher, j’y arrive enfin à la fin du 1er tour et le 2ième tour se fait en drafting collectif donc passe beaucoup plus vite. Il y avait beaucoup de vent, et les "demi-tours" cassent fort le rythme. Petit contretemps : je me fais arrêtée en pleins parcours vélo car je draftais un homme... Je le saurais pour la prochaine fois ! En commencent la course à pied, j’ai vraiment dur, les jambes font mal mais après 2km ça commence à aller mieux, j’arrive à dépasser les 2 filles devant moi pour me positionner 3ième. J’arriverai à maintenir ma position sans trop de souci même si j’allais bien moins vite que d’habitude. Chouette triathlon malgré tout et bonne pause blocus."
Cindy Gilquin a également pris le départ de la course. Après une bonne natation, elle termine 5ème F24 et 127ème au scratch.
Les hommes n’ont pas démérité non plus.
Michael Rosu termine la course en deuxième position. Il n’a pas réussi à accrocher Thomas Vandiest (RCBT), auteur d’un excellent vélo et toujours aussi véloce en course à pied. Boris Rolin monte sur la troisième marche du podium au scratch grâce à un bon vélo et une bonne course à pied.
Très bon résultats également pour Benjamin Messiaen. Il termine à une belle cinquième place au scratch et est premier chez les HU23. Il était sur le podium virtuelle jusqu’à la fin du vélo. En effet, 3 hommes du trigt ont roulé en tête durant les 20 km. Michael Rosu, Etienne Claisse et Benjamin Messiaen ont réalisé une bonne natation et se sont bien organisé sur le circuit vélo.
D’autres triathlètes se sont démarqués. Edouard Verstraete est premier chez les M16 et 7ème au scratch. Tir groupé pour les 11ème, 12ème, 13ème et 14ème places toutes occupées par des athlètes du trigt.
On y trouve respectivement, Romain Messiaen, Kevin Bouchet, Stephane Genty et Etienne Claisse.
Ci-dessous les classements de Charleroi
1° Françoise THEATE 2° Camille WANGERMEZ 3° Inès HAINAUT 16° Cindy GILQUIN
Le Classement des Hommes
2° Michaël ROSU 3° Boris ROLIN 5° Benjamin MESSIAEN et 1° ESPOIRS 7° Edouard VERSRAETE et 1° JEUNES A 11° Romain MESSIAEN et 1° JUNIORS 12° Kevin BOUCHET 13° Stéphane GENTIL 14° Etienne CLAISSE et 2° JUNIORS 27° Cédric MULPAS 81° Nathan COURROYER
ET les Photos et résultats de CHARLEROI ci-dessous
https://plus.google.com/photos/109095102053766088641/albums/6152529949861278833
https://plus.google.com/photos/105755825956769046957/albums/6152550029673673233 ?banner=pwa
Résultats
http://triathlon-charleroi.be/atcc/tri2015/TriathlonCharleroi2015ResultatsSprint.pdf
Voici un résumé sur ELSEGEM de ce lundi de Pentecôte Belle course d’ensemble de nos Duathlètes et Triathlètes Sur les distances de 3 km à pied - 33 km vélo – 3 km à pied
Course hommes : Au départ de ce Duathlon d’Elsegem, du très beau monde ! Rob Woestenborghs, multiple champion du monde, 3 Français courant en D1, et une bonne armada de l’ETZ. Côté TriGT, les habitués des duathlons depuis le début de la saison
! :-) En tête de course, Axel Van Liefferinge va réussir à accrocher Rob jusqu’au départ vélo... après, plus personne ne le reverra ! Un groupe pour la 2ème place va alors s’organiser.. ou plutôt s’attaquer sans cesse ! Avec 3 coureurs de l’ETZ contre lui, Axel est un peu seul et piégé et fini par se faire avoir dans le dernier tour. Il terminera finalement 7ème mais 1er francophone, ce qui est tjs bon à prendre pour le challenge lbftd. Derrière ce groupe de 8 athlètes, un gros peloton va se former et c’est Romain Messiaen qui va finir le mieux les 3 derniers km à pieds pour venir se classer 18ème et 1er h18 ! Xavier Messiaen suit en 25ème place devant Gregory Schoelens 28ème, Benjamin et tout les autres !
7° Axel VANLIEFFERINGHE 18° Romain MESSIAEN et 1° JUNIORS 25° Xavier MESSIAEN et 2° VETERANS A 30° Benjamin MESSIAEN et 3° ESPOIRS 34° Cyrille KESTELEYN 35° Kevin BOUCHET 46° Joël CLAISSE et 2° VETERANS B 63° Gaby TRAJIUS 96° Joffrey FORTUN 105° Michel DECLERCQ
Course femmes : de son côté, Véro termine à une très belle 2ème place
derrière la championne de Belgique Ilse Geldof en ayant de très bonnes sensations, de bonne augure avant le championnat de France de Duathlon LD à Cambrai le we prochain ! 2° Véronique PLATTEUW Félicitations à toutes et à tous Résultats d’Elsegem
http://vtdl.triathlon.be/wp-content/uploads/2015/05/20150524-duatlon-elsegem.pdf