Notre équipe était représentée par le quatuor formé par :
Extrait du site de l’organisateur :
Ce dimanche 6 avril 2014 sous une météo capricieuse qui n’aura même pas réussi à gâcher la fête, le club de Villeneuve d’Ascq accueillait au Centre Nautique Babylone près de 350 athlètes venus d’horizons divers : Berck, Gravelines, Valenciennes, Ronchin , Liévin ... sans oublier nos amis Belges de Tournai vainqueurs sur l’épreuve du contre la montre par équipe.
Nous sommes très heureux du succès de ce 7e triathlon . Nous donnons rendez-vous à tout ce qui le souhaite en avril 2015 pour "Vibrer triathlon" une nouvelle fois avec le club de Villeneuve d’Ascq Triathlon
Le TRI GT s’impose à Villeneuve d’Ascq
Histoire de "faire monter la sauce", les organisateurs avaient affecté aux équipes masculines favorites les derniers dossards, ce qui signifie qu’elles étaient les dernières à prendre le départ d’une épreuve disputée en contre-la-montre par équipes de 5 athlètes maximum, avec un départ toutes les deux minutes.
Vainqueur en 2013 en un chrono inférieur à 1 heure pour effectuer la distance S (750 m de natation, 20 km de vélo, 5 km à pied), et avec un effectif costaud sur le papier (Nicolas Gosse et Norbert Lamy en poissons-pilotes, Valentin Laloy, Kevin Senotier et la recrue belge Christophe Dekeyser de retour après deux manches de Coupe du Monde en finisseurs), l’équipe Liévinoise semblait mieux armée encore pour rafler le trophée.
Qui pouvait leur contester la victoire ?
Pas Gravelines Triathlon, qui alignait certes Guillaume et Benoît Heneman, mais le reste de l’effectif paraissait bien jeune. Non, on pensait plutôt aux Belges du club de Triathlon du Grand Tournaisis qui alignait Michaël Rosu, Erwin Vanderplancke, Pierre Balty et Benjamin Messiaen.
On sentit rapidement à l’attitude des Wallons – notamment lors des transitions – que ceux-ci formaient une équipe rodée.
Bien que réduits à quatre membres dont trois juniors, à l’arrivée, ils l’emportaient avec 16 petites secondes d’avance sur les Liévinois.
Les autres étaient un ton en-dessous, Gravelines concédant 3’15. Ces trois clubs avaient bouclé la distance en moins d’une heure (56’33 pour les vainqueurs) sur un parcours il est vrai un peu raccourci en vélo.
Nos athlètes devancent le team de Lievin de 16 sec…une victoire obtenue au sprint
Le podium de l’épreuve
Merci à Sophie pour les photos
Deuxième manche du grand prix duathlon à Herbiers (France)
Paul, Axel, Boris et Yves étaient du voyage pour représenter les couleurs de leurs clubs français.
Côté performance, Axel et Paul poursuivent sur leur lancée, il termine 22ème pour le premier et 20ème pour le second.