En préambule de ce week-end, petit retour en arrière avec quelques résultats en vrac…
Superbe course de Françoise Théate en ce 1er novembre aux 10 kms du Vauban à Maubeuge qui termine 3ème en 40’25" sur une course très relevée et un temps de Toussaint.....
La paire formée par Roland Caillau et Patrick Herremans continuent d’arpenter les chemins du challenge de run and bike francophone.
C’est à la 46 ème place qu’ils ont franchi la ligne du run and bike de Sterebeek
Nous sommes dans l’attente des résultats de Colfontaine .
Nos deux compères ont parcouru les 15.6 kms en 1 hr 05 min 20 sec.
Le lien vers le classement de Sterrebeek ici
Petit passage par l’Acrho et le deuxième victoire de Paul Bara en grande forme en cette période automnale. Il confirme sa troisième place au jogging des Monts de la Trinité Paul remporte le jogging des chemins d’Eole à Saint Maur en parcourant les 11.35 kms en 39’29’’
Traversons les mers et dirigeons nous maintenant vers Taiwan et l’Ironman 70.3 pour y retrouver notre triathlète globbe-trotter, Geoffrey De Bilderling. Geoffrey boucle sa longue distance dans un chrono de 4 hr 54 min 02 sec.
Ses temps intermédiaires :
Cette belle performance lui permet de terminer 11 ème de sa catégorie
On se demande où il va mouiller son maillot dans les semaines qui suivent
Le lien vers les résultats ici
Ce 11 novembre, direction Malonne et la dernière manche du championnat francophone de duathlon.
Pour l’occasion, le Trigt était représenté par une belle brochette de duathlètes avec chez les hommes Pierre Clam, Romain Messiaen, Samuel Duquenne, Alexandre Cellier, Eric Streydio, Maxime Verstraete, Sébastien Tesse, Xavier et Benjamin Messiaen, Cyrille Kestelyn, Lefebvre François, Joël Claisse, David Dufour et chez les femmes , Sigrid Jonniaux, Laurence Ladrière et l’inusable Françoise Théate, venue pour boucler son 5ème duathlon du challenge et ainsi être une nouvelle fois, la seule femme classée à la fois en duathlon et en triathlon.
Côté météo, température clémente et soleil radieux …que rêver de mieux.
C’est donc à 10.30 hrs que le départ a été donné pour les 240 partants.
Très vite, un groupe de favoris s’est formé avec parmi eux, Alexandre Cellier, Maxime Verstraete et Samuel Duquenne.
Derrière, on retrouve en chasse, Pierre Clam, Sébastien Tesse, Benjamin Messiaen et Xavier Messiaen…le ton est donné.
Au terme des 4 kms de course à pied, sur un parcours très vallonné , c’est Alexandre Cellier qui se lance le premier sur le circuit Vtt de 18 kms ,il est suivi à quelques secondes par Langer Thorsten, Samuel Duquenne, Tim Vijverman, Antoine Portelle et Maxime Verstraete.
Sur les trois boucles du circuit Vtt, Langer Thorsten reprend le leadership et creuse l’écart. Alexandre et Samuel perdent du terrain, seul Maxime reste au contact en compagnie de Richard Victor.
Sur le final, le leader accentue encore son avance et Langer Thorsten remporte la palme en 1 hr 06’ 19’’.
Derrière la lutte s’engage pour la deuxième place qui reviendra finalement à Richard Victor , il devance de 5 sec Maxime Verstraete.
Alexandre Cellier et Samuel Duquenne terminent respectivement à la quatrième et cinquième place de ce duathlon après une belle lutte.
Le classement de nos hommes
3ème et 1er M23 Maxime Verstraete
4ème et 2ème M24 Alexandre Cellier
5ème et 3ème M24 Samuel Duquenne
Suivent ensuite Benjamin Messiaen et Pierre Clam qui ne se sont pas lâches et c’est finalement Benjamin qui devance Pierre pour 22 sec au terme d’une belle course d’équipe.
Benjamin termine second de sa catégorie M16.
Arrivent ensuite nos vétérans, Xavier Messiaen, Sébastien Tesse et Joël Claisse qui revenait sur le circuit après une sérieuse opération au genou.
En manque de compétition, Joël terminait à une honorable 69 ème place vu le contexte.
Par contre, entre les deux amis, la lutte fut grande et c’est finalement sur la fin du parcours vtt que Xavier a pu creuser l’écart et devancer Sébastien. Xavier Messiaen termine 6ème M40 en 1 hr 15’ 23’’, Sébastien suit en 1 hr 15’ 54’’.
On retrouve ensuite Cyrille Kestelyn qui termine sa saison 2012 de duathlon en boulet de canon et conforte ainsi sa belle 2ème place au classement francophone.
Cyrille termine 42ème dans un temps de 1 h 19’ 32’’.
Au classement général, on retrouve encore côté Trigt
53ème François Lefebvre 3ème M16 en 1 hr 21’02’’
131ème David Dufour en 1 hr 33’ 58’’
178ème Eric Streydio en 1 hr 43’ 05’’
Chez nos filles, trois représentantes, Sigrid, Laurence et Françoise. La première à franchir la ligne est l’inusable Françoise Théate qui malgré sa crainte du vt termine 1er de sa catégorie. Suis ensuite Sigrid Jonniaux qui boucle elle aussi une remarquable saison avec ce duathlon de Malonne qu’elle termine dans un temps de 1 hr 34’ 14’’ , elle s’empare de la seconde place de sa catégorie F18.
Notre troisième représentante, Laurence Ladrière en finit avec son premier duathlon après 1 hr 45’ 52 ‘’, elle échoue au pied du podium M40.
Et voilà , c’est officielle, la saison francophone 2012 est terminée…
On vous prépare dans les jours à venir , un résumé de tous vos triathlons, duathlons, classements individuels, par team et les classements du Trigt ….et en attendant, nous nous intéresserons à la poursuite du challenge de run and bike , les joggings régionaux et le duathlon Vtt de Reusel au Pays Bas ...
Tt qui sait peut-etre pour les plus courageux le duathlon de Kasterlee…
L’année 2013 débutera avec la remise des prix francophone, les informations suivront…
Lien vers le classement ici
Lien vers les photos de Co ici
Lien vers le reportage Tv Canal Ct ici