1° Véronique PLATTEUW au scratch
2° Claire AVRIL au scratch
3° Corentin NICOLAS au scratch
Les Champions Francophones Véronique PLATTEUW + Gaby TRAJIUS ou Cyrille Kestelijn + Benjamin MESSIAEN ...dommage pour Nicolas ...pas de licence et Champion Inter Equipes
Plusieurs trigétistes se sont rendus au duathlon vert de Mons le dimanche 15 février. Encore une fois nos athlètes ne sont pas repartis bredouilles de la course.Ils raflent encore quelques belles places. Et dommage pour nous que plusieurs de nos compétiteurs n’étaient pas en ordre de licence 2015....et Paul Bara malade et Xavier Messiaen blessé auraient salés l’addition en Inter équipes !!!
Les dames se sont encore distinguées. Véronique Platteeuw remporte ce duathlon. Elle réalise un très bon temps en vtt. Elle est suivie par Claire Avril qui arrive donc deuxième dame au général mais remporte l’épreuve dans sa catégorie en D24. Laurence Bartz termine 4ème dame de la course et monte sur la deuxième marche du podium dans sa catégorie (F40), derrière Véronique Platteeuw.
N’oublions pas les hommes qui ont également réalisé de beaux résultats. Corentin Nicolas termine 4ème au classement général et 3ème H24. Cet athlète du trigt a couru une très bonne première course à pied (il a le troisième meilleur temps).
Les frères Messiaen sont tout les deux montés sur le podium dans leurs catégories respectives. Benjamin prend la 24ème place du classement général et termine premier Hu23. Romain s’empare de la 27ème place au classement général et finit deuxième en H18. Gabriel Trajius est 29 ème au classement général et 5ème H40. La 49ème place est occupée par Ghandi Belkhayat (10ème H40) et Tanguy Tellier se trouve à la 57 ème place (13 ème H38).
Félicitations à tous les triathlètes du Trigt qui réalisent d’excellent résultats pour le moment.
C’est de bon augure pour la saison estivale.
Les résutats complet ici
Le résumé de Gaby :
Le duathlon VTT de Jurbise servait cette année de support aux championnats Francophones et le mérite bien vu la beauté et la variété des parcours,c’est vraiment une course que nous apprécions tant à pied qu’à VTT .
.... Les tracés relativement techniques , gras et exigeants physiquement nous ont permis d’exploiter nos qualités de " passe partout " .
Pas mal de passages très boueux à VTT jamais très longs mais qui obligent à avoir toujours un coup d’avance au niveau des trajectoires et peuvent se passer en force ....
Véro a un peu forcé sa nature et démarré très rapidement vu le nombre élevé de partants et l’étroitesse du parcours au départ .
Après pas mal de " Run Bike " et d’entraînements hivernaux elle était un peu en manque de repaires sur sa vitesse en course à pied pure mais les sensations étaient bien là ...
Et encore plus sur le VTT surtout sur ce parcours taillé sur mesure pour elle .
Elle savait cependant ne pas avoir droit à l’erreur avec sa copine de club Claire Avril elle aussi amatrice de gadoue et de VTT.
Rentrée au parc première mais sans savoir son avance elle a tout donné sur la dernière à pied .
Beau début de saison qui confirme la bonne mais difficile décision de se concentrer un peu plus sur les petites et moyennes distances ,de faire l’impasse sur le très long et d’ajouter des séances de qualité aux entraînements.
De mon côté également un gros manque de repaires après une année quasi sabbatique avec pas mal de malchance et de blessures.
Premier duathlon depuis pas mal de temps et également dans l’inconnu après seulement 2 mois et demi de reprise .
Je pensais bien malgré tout pouvoir sauver les meubles surtout grâce au VTT .
Exceptées mes transitions de m.... j’ai géré ma course,comme à mon habitude en remontant, avec pour motivation le plaisir à VTT et en point de mire mon camarade de Club Cyrille Kesteleyn que j’ai passé dans les tout derniers Km.
Véro s’impose donc au général et dans sa toute nouvelle cat d’âge des D40,remportant ainsi le maillot de Championne Francophone.
Idem pour moi dans ma cat d’âge des V1. Bien sur très satisfait puisque je partais sans aucune prétention . 1 er V1 Francophone ce n’est pas un gros titre mais malgré tout une belle récompense ....