Magnifique Prestations de tous nos Jeunes de 12 ans à 19 ans lors de ces Championnats de Belgique de TRIATHLON à MECHELEN ! De beaux temps et de belles futures perspectives pour ce groupe !!
Camille Debonnet :28° Hannah Chauveheid : 2° Guillaume Halleux : 15°
Arthur NOPPE : 21° Emeline MESSIAEN : 14°
Pierre Louis GAY : 22° Jean DEBONNET : 43° Thibaut ROBIN : 30°
Shannah DUPONT : 5° Amélie PIRLOT : 11° Edouard CLAISSE : 27° img3200|left>
Perrine CALLET : 9° Mattias VANEETVELD : 3°
Zélie DELNESTE Robin BELKHAYAT Lily CONSTANT
http://results.myvtdl.be/print ?type=scratch&event=1450
http://results.myvtdl.be/print ?type=scratch&event=1451
http://results.myvtdl.be/print ?type=scratch&event=1452
http://results.myvtdl.be/print ?type=scratch&event=1454
Le Tri.GT termine à la 4° place alors qu’il pouvait encore prétendre de l’emporter…un malheureux concours de circonstance a voulu que notre premier relayeur Pater DENTENEER se déchire le petit orteil lors du départ à vélo alors qu’il était en tête avec 3 autres formations dès la sortie en natation et dès lors c’était l’abandon sans pouvoir défendre notre statut et Christophe DEKEYSER et Erwin VANDERPLANCKE ne purent concourir pour la victoire finale et c’est notre 2° équipe composée de Brice GAYANT, de Mattias VANEETVELD et Michaël ROSU qui supportait tous les espoirs de quand même pouvoir finir dans le classement général et ce fût chose faîte avec la 4° place à 4 petits points de la 2° place !! pas de chance…mais c’est la loi du sport.et jusqu’à la dernière seconde….
Reportage de Notélé et Merci à Loïc COLLET et à son caméramen pour les belles images : Ici
Classement D1 : http://results.myvtdl.be/print ?type=scratch&event=1486
Résumé des NL de 3athlon :
Er was reeds aangekondigd dat de slotmanche in Lille, de teamrelay of -aflossing, een spannende race zou worden. Voor het podium in eerste divisie was alles nog mogelijk. De ploegen zorgden dan ook voor een strategische line-up van hun aflossingsteams, wat maakte dat de race tot op het einde spannend bleef.
De jonge leeuwen van TDL – Forsite (met Dries Matthys, Arthur De Jaegher en Antonio Hernaert) hebben echter opnieuw hun overmacht gedemonstreerd en claimden met enkele seconden voorsprong de dagoverwinning, voor SMO – Specialized (met Joris Basslé, Tim Van Hamme en Simon De Cuyper) en ATRIAC (met Dieter Boeye, Nick Thijs en Tom Suetens). Op die manier consolideerde TDL – Forsite hun overwinning in de eindranking. Het topteam van TRIGT – Arena (met Peter Denteneer, Erwin Vanderplancke en Christophe De Keyser) moest spijtig genoeg de wedstrijd staken en verloor op die manier hun 2de plaats in de eindstand. Uiteindelijk belanden zij op de 4de plaats, na ATRIAC (2) en SMO – Specialized (3). De top 5 werd vervolledigd door SP&O – Simac.
Nous avions deux équipes engagées aux Championnats de Belgique de RELAY sur les distances identiques à celles des TEAMS SERIES (300 m natation+ 5 km vélo + 1.5 km à pied)
Les équipes sont remaniées avec la blessure de Peter DENTENEER et donc dans l’équipe 1 On retrouve au départ Andrea FERRUM suivi de Christophe DELKEYSER suivi de Kelly DECALUWE et pour finir le dernier relais sera pour Erwin et cette équipe finira à la 3° place sur le Podium !
La 2° équipe commencera en même temps que la 1° avec au départ notre jeune talent de 15 ans Hannah CHAUVEHEID suivi de Brice GAYANT, en 3° relais Emma CLAISSE et pour terminer le relais c’est Mattias VANEETVELD un autre de nos jeunes talents de 19 ans qui terminera à la 4° place !!
Plusieurs de nos trigétistes étaient engagés sur le quart no-drafting d’OPPREBAIS et ils nageaient dans le magnifique plan d’eau de la Carrière d’Opprebais dans le Brabant Wallon
Pierre Balty était en mode préparation pour son Ironman de LANZAROTE et il finira 2° au classement final et ce suite à deux problème de saut de chaîne….il changera donc de vélo CLM à l’Ironlakes pour s’habituer à sa nouvelle monture.
Michaël ROSU finira à la 3° place en étant malade et remporte haut la main le classement général de la SUPER COUPE en individuel.
Inès HAINAUT finira à la 3° place et Jeanne WYSEUR à la 10° place
les classements de tous nos licenciés :
Classement OPPREBAIS : http://www.ultratiming.be/wp-content/uploads/2019/09/Triathlon-Dopprebais-DO-v3.pdf
Résumé de Pierre HAENECOUR :
Départ au son de la cornemuse dans la carrière d’opprebais. L’eau est a 18,2 et je suis dedans depuis 20 bonnes minutes. Rarement je n’avais pris le temps de m’échauffer de la sorte. J’espère secrètement que ça va compenser mon faible entraînement dans l’eau ces dernières semaines. Je pars en deuxième ligne et je trouve rapidement mon rythme. Je suis vraiment bien même si ça ne va pas très vite. Sortie en 25eme position et on entame l’horrible montée vers le parc a vélo. C’est toujours pas mon fort. J’arrive au vélo bien essoufflé et je m’elance. J’essaie de faire descendre le cardio pendant un tour avant de me mettre à pousser un peu. Je passe rapidement des paquets de gens. Impossible de savoir si ce sont des concurrents qui nagent mieux que moi ou déjà des attardés à qui on prend un tour. Je finis le vélo en compagnie de Baptiste. C’est bon signe, j’ai du faire une bon vélo. En effet, on m’annonce 9eme à la sortie du parc. La suite sera un long chemin de croix ponctué d’un bon coup de chaud. Je traine mon corps jusqu’à la ligne en 17eme position au scratch et un cardio moyen à 182 sur la partie pédestre. Jamais je n’avais été aussi cuit à l’arrivée d’un triathlon. _La suite dimanche... À l’ironlakes !
Petit résumé de Benoit THIROT :
Ironman Wales 2019J+2 Que dire ??Quelle course magnifique, quelle ambiance, mais surtout quelle boucherie !!!
Juste un énorme MERCI à mes proches Leonet Aline, Baptiste, Clémence, mes parents présents sur place, vous m’avez porté. Merci également pour les nombreux messages reçus, amis, collègues.
Merci à mon club,qui me soutien depuis trèèèèèèèèèès longtemps.
Ma course n’a pas été parfaite mais j’aurai signé à deux mains pour un tel résultat...
En route pour kona 2020 🤪
Résumé de Paolo DOUILLET :Ironman Wales, quelle course !!!
Alors oui déçu du chrono et du classement, mais une ambiance de folie et des paysages de malades.
Une natation correcte mais je me suis pénalisé par un manque de repères visuels.
Un vélo en mode remontada, ou je rattrape des Pro féminines (à ce moment là je réalise que je roule peut être un peu vite, elles sont parties 5 min avant moi ce matin 🤪).
Puis je rattrape Dieu Sébastien Blin... euh c’est bizarre...
J’arrive au parc à vélo, quasi vide, je vois une cinquantaine de vélos (2000 personnes derrière moi ???🤣🤣)
C’est parti pour le marathon, la bosse de 3kms avalée en 5’00 j’arrive au demi tour, la descente, et là , crampe à l’ischio, je m’arrête et pense que la course s’arrête là , je pleure ðŸ˜
Toute la foule scandale mon prénom, je me relève, tente de marcher, je ne peux pas..
Je souffle, me calme, me met debout, je repars et là .. standing ovation 🤩. Je suis reboosté mais je sais que je n’ai plus de cartouche, reste donc 39kms.
Passage en mode gestion.. tu cours avec le régulateur de vitesse, boire, boire boire , je maîtrise mon rythme pour terminer sans perdre trop de temps…….. 11h00et43 sec...
Hawaï restera une pizza pour cette année, mais je connais maintenant mes lacunes et le boulot qui reste à faire…. Merci Lud 🥰pour ta patience et ton soutien sans faille.
Résumé de David TITS :
Dernier objectif triathlon 2019 bouclé en 12h39 avec un départ dans le sas de 60 min en bonne compagnie, une natation dans une mer celtique indulgente ; un vélo sur un parcours exceptionnel dans une ambiance de feu( le gallois sait recevoir)et en apothéose, un marathon dans un Tenby retourné littéralement par un public en folie... jamais connu une ambiance aussi folle. Merci à Guillaume pour sa gourde de prêt, à Paolo pour son sens de l’organisation et à nos compagnes respectives qui nous ont supporté au propre comme au figuré. Décidément, j’adore vraiment ce sport
Résultats et classement : Classement Ironlakes Full et Half ci-joints.
Résumé d’Adélie JADOT : Je finis 3e :…..Et voilà , ça y est, je suis une Irowoman.
Je vais essayer de ne pas faire trop long pour vous raconter cette expérience hors du commun.
Vous expliquer le Jour J est sympa mais il faut se rendre compte que tout ce qui se passe ce jour là est l’acheminement de nombreux mois d’entraînement et de temps consacrés, rare sont les grâces mat et les dimanches à glander.
On apprend à sortir sans trop boire et à sélectionner les soirées pour se reposer aux autres. On apprend à aimer rouler en pensant et regardant le paysage parfois pas si varié. Courir 1h devient le minimum, nager 3000m une séance courte et rouler 3h une petite sortie, bref ça en fait des heures d’entraînement, souvent 15-20h/semaine.
Allez, un bref résumé de ces 11h40 intenses :
Natation à 7h du mat avec le levé du soleil, magique ! Dans une eau à 18° et une T° extérieure à 16°, idéale ! 1h09 pour les 3800m, super contente et sensations dingues.
Vélo dans le mal surtout le 3e tour, le tout en 6h23 pour les 180km avec 2400 de D+ 😅
Course à pied redoutée mais finalement je conclus le marathon en 4h03 grâce à des supporters extraordinaires qui m’ont portée pour franchir la ligne d’arrivée en 3e place 🥳
Résumé d’Aurélien :
Dernier triathlon de la saison sur le half distance de l’Ironlakes. Une 40ème décevante... peut-être que j’ai laissé quelque chose à Gérardmer mais ce n’est pas une excuse, un top 20 était à ma portée malgré le plateau relevé. Une natation en quasi 37 minutes, no comment. Un vélo compliqué au début mais dès le 2ème tour, j’ai retrouvé des meilleures sensations et une course à pied qui est normalement ma force où j’ai peiné. J’ai pu tenir une allure correcte sur les 3 premiers kms mais ensuite j’ai dû ralentir le rythme pour finir quasiment en crampes.
Résumé de Sylvain DENIS :
Mes mésaventures à l’Ironlakes. C’est fort gêné et avec le sentiment d’être ridicule que je vais expliquer ma mésaventure de hier à l’Iron lakes mais je me sens obligé de le faire par correction envers les personnes qui m’ont suivie et encouragé. Pour la version courte : après quelques kilomètres à vélo, j’ai été tout droit à la bifurcation. Je me suis embarqué sur la boucle de l’ironman de 60km plutôt que de suivre le tracé normal du demi. J’ai donc parcouru 15km de plus que les autres participants (à ma connaissance je suis le seul crétin à être dans le cas). Je termine 12ième a 21’30’’ du premier, Tom Mets. Sachant qu’a 40km/h (+/- ma moyenne de hier) il faut 1’30’’ pour effectuer un kilomètre : 15X1’30’’=…. On ne gagne pas des courses avec des « si » et encore moins en se trompant de chemin mais je suis très déçu… depuis le temps que l’on parlait de cette épreuve, ça devait être une belle journée de sport, mais dès le réveil rien n’a tourné rond. Nerveux, stressé comme je l’ai rarement été, j’ai tout fait de travers. Mauvaise préparation du vélo, mauvais repérage du parcours, mauvaise préparation de ma transition, mauvais départ, mauvaise orientation en natation, mauvaise natation tout court. Je sors encore plus énervé de l’eau. Une fois sur le vélo, les choses semblent s’améliorées, les sensations et les jambes sont bonnes. Je suis bien posé sur ma machine, en position aérodynamique. Trop aérodynamique, pour ne pas relever la tête je regarde le sol, la flèche de bifurcation est attachée à une barrière (j’ai regardé au second tour) je ne la vois pas. A cet endroit je ne suis précédé que par des participants du full et je continue tout droit avec eux. Je ne vois plus que des dossards jaunes, un doute affreux s’installe et je me rends à l’évidence… Cette course servira uniquement de répétition générale pour l’Ironman de Barcelone dans deux semaines. Hors de question donc d’abandonner mais l’envie y est forcément un peu moindre. Je boucle le premier tour encore plus attardé qu’au début de celui-ci, et c’est reparti pour 45km, un peu plus « en-dedans » que le premier. Avec un peu moins de 2H39 pour les 105km et meilleur temps sur le second tour (sans détour ça aide), je rentre au parc 42ième. Je m’élance à pied avec l’idée de courir à allure marathon mais je m’emballe un peu et prends malgré tout du plaisir à aller vite. Sans trop souffrir mon temps est le meilleur du classement individuel avec près de 2 minutes d’avance sur le deuxième. Je fini à une anecdotique 12ième place mais plus que rassuré sur ma condition. Les jambes sont là , l’important sera donc d’emporter mon cerveau à Barcelone. Un grand bravo à tous pour votre participation, spectateurs et athlètes avec une mention spéciale pour les finishers de l’iron ! _ Merci Florian Badoux de prévoir du foin pour les ânes de course de mon genre dans les ravitaillements l’année prochaine afin que je puisse prendre ma revanche.
Résumé d’Hélène VANDERMASSEN :
6ème à l’ironlakes sur le half. Natation moyenne, bcp de courant, je sors 9eme filles. Ensuite comme d’habitude, une bonne remontée en vélo sur un super parcours avec bcp de D plus et du vent. Je rentre 3eme (derrière 2pros) avec une bonne avance sur la 4eme. Malheureusement mon manque d’entrainement et d’organisation de ses dernières semaines, c’est payé cash. Je termine comme je peux en restant constante sur le semi.
Dernière course sous les couleurs du Rise shine Tri
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures
Résumé de Vincent ROART :
Ce Week-end j’ai fait mon premier 70.3 en triathlon.
1,9km de natation (beaucoup de courant) : 33 minutes (58ième place)
90km vélo (1000m D+, vent+++) : 2h45 (+/- 33km/h de moyenne) (toujours 58ième place)
21.1km course à pied (120mD+, vent) : 1h40 (+/-4’45’’ /kilo) (46ième place finale et 7ième en M40)
Content de ma course dans l’ensemble. j’ai un peu trop géré en natation, j’étais très bien. Le vélo a été correct (gestion des watts, du dénivelé et du vent). La course à pied s’est déroulée en mode gestion des crampes du début à la fin. Des pulsations excellentes mais impossible d’accélérer avec ces crampes donc grosse frustration. Mais c’est le sport.
Antoine DIDIER :
Résumé de 3athlon.be en Nl de Gert Jan :
Merci à lui pour ses commentaires : Atriac volgt zichzelf op als Belgisch kampioen Mixed Team Relay
Gert-Jan D’haene, 22 september 2019 3 min read 647
In Lille stond de hele dag in teken van triatlon en dat in allemaal superkorte formules weliswaar. Een uitgebreid verslag over de laatste manche van de T3 Series vind je morgen terug op 3athlon.be . Afsluiten deden ze in De Lilse Bergen met het Belgisch Kampioenschap Mixed Team Relay. Net zoals vorig jaar haalde Atriac zijn gram al bleef het tot en met de allerlaatste kilometer razend spannend met dank aan SMO-Specialized.
Afscheiding grote vier
De dames mochten de Mixed Relay op gang blazen. Een omvangrijke groep waarbij alle favoriete teams kwam samen uit het water maar na de wissel ontstond al meteen een viertal met de grote vier teams : Atriac, SMO-Specialized, 185-Cecemel-Sportoase en ITC-EFC . Onder andere Trigt had de boot gemist en was op achtervolgen aangewezen. In een verschroeiende run vervolgens etaleerde Kiara Lenaerz haar snelle loopbenen en lanceerde Joris Basslé als eerste het water in. Jolien Vermeylen kon als enige de kloof tot op 10seconden houden en toen was het de beurt aan Tom Seutens.
SMO en Atriac weg, Trigt mengt zich in podiumstrijd
Joris Basslé (SMO) kon na het zwemmen zijn kleine kloof om Suetens (Atriac) behouden en ook op de fiets kwam Basslé heel goed voor de dag. Suetens beet zijn tanden stuk en kon geen meter dichter kruipen op de SMO-man. Ook in het lopen bleef het verschil gelijk en zo werd Maya Kingma voor SMO perfect gelanceerd in het water. Ondertussen had een sterkte Christophe Dekeyser zijn Trigt terug gebracht naar voor en maakte mee jacht op het podium.
Indrukwekkende Swannet
Maya Kingma bouwde in het water de kloof verder uit en dus moest Laura Swannet voor Atriac vol aan de bak in het fietsen en lopen en dat deed ze met verve. De 50 secondes achterstand na het zwemmen werden er 40 na het fietsen en met een indrukwekkend loopnummer kwam ze tot op 10secondes terug van de Nederlandse Kingma. Het zou een strijd worden tussen Olympiërs Simon De Cuyper (SMO) en Jelle Geens (Atriac) wie zijn ploeg de titel zou bezorgen. Ondertussen bleef de strijd in de achtergrond ook spannend om de derde podiumplaats want nog een 4-tal teams streden mee voor het eremetaal.
Geens plaatst puntjes op de i
Simond De Cuyper kon ‘Snelle Jelle’ in het zwemmen alsnog nipt afhouden en ook op de fiets boodt de Belgische kampioen op de olympische afstand nog heel wat weerwerk. pas op de brug kon Geens het gat dichten maar vermoedde pogingen om de SMO-man van hem af te schudden slaagden niet. De afsluitende run over 1,6km zouden om de zege beslissen. Jelle Geens dook als eerste de wissel binnen en met een voorsprong van 10 meter begon hij aan de lus rond de vijver. Die 10meter werden al snel enkele secondes en De Cuyper moest zijn meerdere erkennen in de man die dit seizoen helemaal de aansluiting maakte met de internationale top. Jelle Geens schonk zo Atriac een nieuwe Belgische titel en een gouden medaille met veel glans. SMO-Specialized werd een hele mooie tweede na een wedstrijd vol initiatief. Erwin Vanderplancke kwam als derde over de streep en zo mocht TrigT mee op het podium. Ook plaats vier was voor het team uit Doornik en ITC-EFC maakte de top vijf compleet.