Après une deuxième place inespérée l’année passée lors de ce triathlon (Saint-Nicolas m’avait bien aidé et la concurrence était de mon niveau), allais-je reproduire ce résultat ou, pourquoi pas (l’espoir fait vivre), faire encore mieux ?
A la deuxième proposition, j’étais rapidement fixé en consultant l’ordre de départ au secrétariat : Jim Thijs (Triathlète spécialisé dans les triathlons Off-road sera le premier à s’élancer dans la piscine pour les 400m.
Après ma natation dans le même temps que l’année passée, le temps de me changer, le départ du vélo se fera en fonction du temps de chacun pour la natation, je vais reconnaitre le parcours vélo modifié par rapport à l’année passée. Deux boucles de 9km sur un parcours plat, pas très technique et sans trop de boue : un parcours correspondant à mon profil de « gros » rouleur me permettant de laisser parler toute ma puissance :-)
Le départ est donné pour la suite des réjouissances et Jim Thijs a déjà fait la différence sans trop donner l’air de forcer. Je gagne quelque place vers le parc à vélo et je m’élance à vélo en faisant l’effort pour rester dans un petit groupe. Les conditions climatiques sont excellentes, température douce, pas de pluie et le vent assez fort n’est pas trop dérangeant sur le parcours tracé dans le domaine provincial. Je termine le vélo avec Jurgen que j’ai pu accompagner jusqu’au bout et même relayé de temps à autre.
Transition moyenne et j’ai du laisser partir mon compagnon de route pour la course à pied. Je trouve mon tempo qui me permet de gagner encore une place mais j’en resterai là pour aujourd’hui. Au final, une 8e place en ayant amélioré mon temps de l’année passée et pris beaucoup de plaisir sur cette épreuve bien organisée dans une bonne ambiance.
Je n’ai pu confirmer la place de l’année passée (Saint-Nicolas estimait certainement que je n’avais pas été assez gentil…) mais j’ai néanmoins réussi à monter sur le podium des « jeunes vieux » derrière un autre ancien du circuit : Miguel Janssens du BIN.
La fin de l’histoire était connue dès le départ : Jim Thijs a gagné en laissant les autres concurrents à distance respectable.
Le conseil de Fred…
Une belle épreuve que je vous conseille pour terminer une saison et passer un bon moment dans le domaine provincial de Puyenbroeck (www.puyenbroeck.be)
Le lien vers les résultats et les photos ici