Le 28 juillet 2011 se déroulait le triathlon de l’Alpe d’Huez organisé par Cyrille Neveu avec pour parcours vélo la montée vers l’Alpe d’Huez que l’on ne présente plus.
Pour cette épreuve, trois athlètes du trigt avaient fait le déplacement Maëlle Swertvaegher ,Laurent Aupaix & Stéphane Genty.
Maëlle termine 45ème Dames en 2h 50min 58 sec.
On peut dire que Laurent n’a pas fait de la figuration puisqu’il termine 17ème au classement général en 2 h 03 min 7 sec.
Stéphane termine 78ème en 2h 17 min 8 sec.
La victoire est revenue à Don Tim en 1 h 57 min 23 sec.
Le lien vers le résultat ici
En attendant les championnats de Belgique longue distance de triathlon et de duathlon qui se dérouleront respectivement à Eupen et à Geel, les jeunes du Trigt s’étaient donnés rendez-vous à Butchenbagh pour un aquathlon (natation – cap)
Dans la catégorie jeunes C coup double pour nos jeunes.
Chez les garçons, Edouard Verstraete remporte la mise en 10 min 33 sec.
Edouard est imité chez les filles par Emma Claisse qui remporte également l’épreuve en 11 min 22. Les secondes et troisièmes places sont prises par Naim Mzoudi et Quentin Piron chez les garçons et Marie Heukemes et Mathilde Flas chez les filles.
Chez les jeunes B, un seul représentant, Etienne Claisse , il termine second à 45 sec de Noah Servais en 18 min 18 sec ,la troisième place est prise par Louis Heukemes.
Chez les jeunes A, Paul Bara renoue avec la victoire en 23 min 52 sec en devançant de 2 min 36 sec Jonathan Mahaux et Vincent Veldeman de 4 min 41
En parallèle à l’épreuve d’aquathlon, se déroulait une nouvelle manche du championnat francophone de duathlon.
La victoire est revenue à Thorsten Langer, il est suivi par Lionel Vujasin et Axel Van Liefferingen
Côté Trigt, deux représentants avaient fait le déplacement Joel Claisse et Frédéric Merchie..
On retrouve le premier nommé à la dixième place au scratch, il monte sur la troisième place du podium M40 après avoir bouclé l’épreuve en 1 hr 19 min 34 sec..
Frédéric , quant à lui, termine 22ème au scratch et 8ème M40 en 1 h 24 min 20 sec.
Le résumé de Damien ici Merci pour les photos ici
En vacances en Ardèche,comme l’année dernière,nous décidons de participer au triathlon d’Ales dans le Gard. Nous sommes 88 au départ et je sors 4ème de l’eau mais 2 des 3 qui me précèdent le font en équipe .Après une bonne transition,je réalise un bon vélo et rentre 2ème mais 1er en individuel.J’effectue une bonne course à pied et termine premier au scrach.Je suis satisfait après ma 2ème place de l’année dernière. Kelly remporte elle aussi la victoire chez les femmes après une belle course à pied.
Juste avant de partir,j’apprend que je dois participer à la coupe d’Europe d’Echternach le 17 juillet soit le lendemain de notre retour.Devant être présent la veille,nous reprenons la route le samedi à 5h du matin(aïe c’est dur).Après un périple de 750kms,nous arrivons sur place .Petite reconnaissance du parcours. Le jour de la course,on nage sans combi(20,3°)C’est pas bon signe et je ne serai jamais bien dans cette course très relevée puique remportée par Jelle Geens vice champion d’Europe. Je sors très loin(plus de 2 min)Nous roulons à 2 mais pas moyen de revenir.Ma course à pied est très mauvaise.Les traces du trajet de la veille se font certainement ressentir.Je termine 57ème et complètement crevé. Kelly qui participe aussi sort de l’eau en bonne position mais la fatigue est là aussi. Elle ne peut rien faire pour tenir le rythme .Elle termine 19ème
C’est une belle expérence mais à renouveller dans d’autres circonstances
Le lien vers les résultats ici