Résumé de Kelly DECALUWE
Hier, Triathlon1/4 de l’eau d’heure. Je prends le départ un peu anxieuse... je démarre les 1500m le plus à droite possible pour éviter les coups et démarrer à mon rythme. Arrivée à la première bouée, je me sens bien et me retrouve dans les pieds d’Eloise ( on voit bien le vert dans l’eau 😉). Je n’ai pas le temps d’en profiter qu’une nageuse vient m’ennuyer pour prendre ma place. Après quelques mètres, je lui laisse car elle me coupe mon mouvement gauche à chaque reprise... je continue à mon rythme derrière ses pieds. Nous sortons groupées de cette natation avec les deux premières à quelques secondes.
J’enfourche mon vélo avec la ferme intention de garder ma place (4). Je vois les deux filles devant moi. Je ne m’emballe pas et me dis que je dois les garder en ligne de mire ( course annoncée non-drafting). Premier tour, tout va bien mais arrivée à la jonction pour entamer le second tour, je vois le mont de mecs dépasser de tout côtés... tout le monde ou presque drafte... je râle, mais me dis que je dois continuer avec ma conscience tranquille de ne pas drafter !
Après trois tours, je dépose mon vélo, toujours à la quatrième place. Roger et Paul me crient que la troisième place est envisageable à 1’40^^ Je prends mon rythme pour gérer mes 10 kilomètres. Je la vois, je me rapproche. Mais du 6ieme au 8ieme, j’ai un coup de mou. Je me ressaisis et fonce pour les deux derniers kilomètres. _ Malheureusement, je garde cette quatrième place à 26" de la troisième ! Vraiment satisfaite de ma course ! Merci à tous pour le soutien et encouragements ainsi qu’aux sponsors 😉😊
Victoire de Eloïse en Espoirs !! Résumé de François HUMBLET
Samedi fin d’après midi, direction les lacs de l’Eau d’Heure pour mon second triathlon distance olympique comptant pour le challenge francophone.
Au menu : 1500m dans une eau plutôt froide mais plaisante compte-tendu des chaleurs de ces derniers jours ! Je nage à mon niveau actuel, soit pas extra-ordinaire mais ça passe : sortie en 20’21" et en 11ème place.
Ensuite 3 tours de 12kms autour des barrages, quelques belles côtes et descentes, je fais un parcours honorable en 1h08, soit le 7ème meilleur temps.
Enfin, je pose le vélo en 6ème position et me rend compte après le premier demi-tour, que mes concurrents sont assez loin. Un brin résigné après les 5premiers kilomètres, je controle afin de finir 6ème au général et 1er francophone en 35’41", loin de mes meilleures prestations mais ça passe aussi :)
J’empoche donc les points pour le challenge et porte une nouvelle fois les couleurs du TriGT sur le haut de la scène !
Mission accomplie !
Place à 3 semaines plus calmes avant la 3ème manche au triathlon des Sharks fin juin !
Merci comme d’habitude à tout ceux qui me supportent et me soutiennent dans cette belle aventure !
Mamy Françoise entouré des 5 premiers arrivés de notre Team
Résumé de l’Eau d’Heure de Benjamin LANTREBECQ
La supercoupe à l’eau d’heure a attiré plus de 650 athlètes sur la ligne de départ. Encore une fois, beaucoup de nos membres ont défendu nos couleurs sur le promo et sur le sprint.
Tiphène Frédéric termine 13° en Ladies Cup, Frédéric Stievenart 11° en Promo, Greg Christophe, Lois, Nico , Yves, nos 2 Pierre, julien , Benjamin, Benoit, François, Jean-luc, Eloise, Françoise, Kelly, Thibaut, Alexandre , benjamin, arnold et david ... ( on a tout le monde ?)
Benjamin et Maureen
Bref, on est heureux de vous retrouver aussi nombreux sur les manches de supercoupe et autres.
Honneur aux hommes :-) François a eu droit à se faire suivre des heures par son surveillant . Contrôle anti-dopage suite à sa 6 ème place. IL est le premier francophone.
Nicolas marque son retour par une 18 ème place. Il a fait un swim bike avec Benjamin ( sans drafting) .
Alexandre Cellier a voulu allonger la partie vélo, il aurait dû rentrer dans la parc avec Yves Malgré les cris de Yves , il a poursuivi sa route ( 4 tours ou pas ?)
Chez les femmes,
Grosse course de Kelly qui sort avec les meilleures de l’eau, elle termine 4 éme scratch et première francophone ! Elle aussi eu droit à un petit contrôle 👌
Françoise 15ème et Eloise 10 ème remporte la victoire en catégorie d’âge.
https://www.chronorace.be/Classements/Classement.aspx ?eventId=1189860559847993&mode=large&IdClasse ment=15308 https://www.chronorace.be/Classements/Classement.aspx ?eventId=1189860559847993&mode=large&IdClasse ment=15309 https://www.chronorace.be/Classements/Classement.aspx ?eventId=1189860559847993&mode=large&IdClasse ment=15318
Benjamin LANTREBECQ et Yves D’HARVENG à l’arrivée
Beau retour de Nicolas D’HARVENG dans le peloton des meilleurs Triathlètes
Jean Luc et Julien / Typhène Frédéric
Résumé de Maxime VERSTRAETE
Ce dimanche en compagnie de Frans Lecry et Pascal Jurion direction Harelbeke pour une épreuve inédite : un swimbike !
Au programme 2800m de natation et 80km de vélo.
9h30 le départ est donné ; on a 3 boucles à effectuer, je pars vite et me retrouve dans le pack de tête. Au demi-tour je perds un peu les pieds et impossible de revenir. _ Je ne panique pas même si je me fais rattraper par 2 athlètes avec lesquels j’effectuerai toute la natation. À la sortie de l’eau je suis 5ème il me semble (c’était un peu le bordel avec le court distance qui partait 15min après nous).
Début de vélo, je reviens assez vite sur Wouter Monchy qui était sorti en tête de la natation. Je suis en compagnie de Cool Hannes et d’un flamand inconnu au bataillon qui sera un vrai suceur de roue !! J’effectue une grosse partie du travail mais vu le peu d’arbitre sur le parcours les réglementations des distances ne sont pas du tout respecté… J’apprends à mi-parcours qu’il y a Sanne Wolfs seul en tête avec 1min d’avance environ. Le parcours étant fort roulant et très technique impossible de s’échapper avec les loustiques dans ma roue. Donc tout s’est joué dans les 3 derniers kilomètres où Hannes Cool prend des risques de fou dans les virages. Dans l’avant dernier, je perds plus de 20m et il m’était impossible de revenir à quelques mètres de l’arrivée. Je vois Sanne complètement cramé, je le dépose et je finis donc 2ème à 10".
A noter que Frans Lecry termine à la 17ème place du général et fait top3 dans la catégorie m+40.
Prochaine étape le 70.3 du Luxembourg
Nos jeunes se produisaient au triathlon d’OUPEYE ce dimanche et avec un moral de jusqu’auboutisme pour leur première expérience en Triathlon !
Marc CHAUVEHEID et Michaël ROSU les responsables Tri.GT Lège
Résultats :
Podium Filles Kid’s Hugo AUSSEMS
Groupe des Jeunes Liégeois
8° place pour notre Vétérans Vincent SPITS sur sa belle machine !!
Vincent Spitz a pris part au semi du Championship Samorin . Il se classe 8 ème homme 50-54 en un temps de 4h47min. Bravo à lui.
Les rdv se poursuivent et les épreuves se remplissent très vite, évitons les mauvaises surprises afin d’être en nombre sur les différents challenges X Terra Namur/.Retie/Grammont/ Sharks/ Opprebais.