Avant de débuter le résumé de ce week-end, je vous demande d’être attentif à cette annonce.
Notre Trigétiste, Céline Mahée s’est faite volée son vélo ce samedi lors du triathlon Ironman 70.3 à Remich.
Voici ci-dessous, toutes les informations utiles
Merci de faire tourner
Texte de Céline :
On a volé mon vélo fuji suprême taille "s (50)" (shimano ultégra vélo 2014)ce weekend lors de l’ironman 70.3 à Reimich au Luxembourg.
Si quelqu’un le revoit en vente sur ebay, troc vélo ou autre site...merci de me prévenir. Il possède deux portes bidons noirs avec des lignes roses et blanches.
A la roue arrière, il y a une attache pour rouleau + compteur sigma sur le vélo
Chez les hommes, la victoire est revenue à Marino Vanhoenacker que l’on ne présente plus puisqu’il a détenu durant quelques jours le record du monde de l’Ironman le plus rapide.
Il est suivi à la seconde place par Nils Frommhold. La troisième place est revenue à Axel Zeebroek qui termine à 3’ 04 ‘’ du vainqueur.
Ci-dessous, le détail de la course d’Alexandra Tondeur :
Merci Marc Melchior pour la photo
Quelques mots d’Alexandra Tondeur :
J’espère que vous avez la frite
En tous les cas, mon staff et moi, nous l’avons puisque ce WE, j’ai fini 6ieme en world tour à Luxembourg. J’ai flirté avec la 4ième place jusqu’au 18ieme km à pied mais...il m’a manqué un petit quelque chose sur la fin... La prochaine fois, il ne me manquera plus rien !
Deuxième bonne nouvelle, je viens de rentrer dans le ranking mondial...à la 116ième place.
Si on nous avait dit cela il y a 6mois on en aurait rigolé ! Et maintenant, on veut plus !
Je boucle donc ma première partie de saison avec des places inespérées et un ranking mondial sympa :)... "When Nothing is sure, everything is possible" !!!!
On se tourne maintenant vers les championnats de Belgique de courte distance dans 2 semaines et la préparation des championnats d’Europe du mois d’aout !
Je profite de faire un mail groupé à tous pour souligner le fait que le sport ce n’est pas que le top 10.
C’est se battre pour soi même, pour aller au bout de ses limites, pour vivre des émotions et les partager (Co et Eric, je pense a vous) !
Chez nos filles non pro
Maëlle Swertvaegher, qui pour sa première participation à un demi triathlon réalise une très belle performance en terminant 5ème de sa catégorie au terme d’une course régulière.
Ci-dessous le détail
Autre triathlète a se lancer sur son premier demi triathlon , Laurence Ladrière. Elle termine 24ème de sa catégorie
On termine par la performance de Corine Brouwers qui termine son deuxième demi triathlon à la 31ème place de sa catégorie
Chez les hommes, trois participants côté Trigt, Boris Rolin, Axel Pratte et Maxime Gemmens. Ils terminent respectivement 7ème, 180ème et 18ème
Ci-dessous le détail de leur course respective
Quelques mots de Boris Rolin :
De retour du triathlon 70.3 du Luxembourg. Une bonne natation dans une eau agréable suivis d’un très (trop) gros vélo à un peu plus de 38km/h. Je rentre dans le parc 4ème de ma caté, avec le 3ème. Dès de le début de la course à pied par contre je suis dans le dur. Les jambes et le soleil me rendent la vie dur. Après une dizaine de kilomètres, je retrouve un peu la forme et je boucle le semi en 1h21, soit plus de 3’ par rapport au plan. Au total 4h13, mais moins de 4h10 était vraiment réalisable ! Ce qui donne 7ème place en Groupe d’age et une 24ème place au général
Quelques mots d’Axel Pratte :
De retour du Luxembourg, la dernière étape avant embrun.. Bilan positif. Tout s’est bien passé. Je dois surveiller mon alimentation qui m’a joué des tours sur la cà p avec des poings de coté qui m’ont empêché de courir à mon rythme mais à part ça j’ai pris bcp de plaisir et n’ai pas souffert. Un grand merci à Maëlle, Stéphane et la famille pour m’avoir accueilli vendredi soir . Merci à Boris et Céline pour leur compagnie, merci à Eric Co, Raph et Lau pour les encouragements et un big congratulation aux filles Trigétistes qui ont toutes fait une magnifique course (maëlle, Alexandra, Lau et co)
Deux sociétaires du Trigt avaient l’honneur de participer au championnat d’Europe junior à Kitzbuhel. Sans nul doute, le plus heureux est pierre Balty qui termine 11ème et décroche son ticket pour les championnats du monde à Edmonton. Erwin Vanderplancke quand à lui ,a connu une journée sans, il termine 22ème. La vidéo de la course ici
Direction Fourmies pour une manche du Grand Prix duathlon de France mais également manche comptant pour le championnat de France
Ci-dessous le lien pour suivre les performances d’Axel Van Liefferinge, Jeremy Boulogne et Véronique Platteeuw.
Ils terminent respectivement et dans l’ordre 41ème, 42ème et 32ème
Le lien vers les résultats ici
Raphael Amato est devenu le nouveau champion de Belgique de triathlon sprint secteur police à Herental