Deux championnats de Belgique ce week end en triathlon , le premier à Leuven sous la douche et le vent sur un demi à savoir 2,400 km de natation / 80 km vélo en 3 boucles + la liaison de Aarschot à Leuven et 20 km à pied en 3 boucles aussi ,
C’est dans une eau à 19 degrés et dans des conditions climatiques bien belge que près de 400 triathlètes se sont élancés dans le Lac d’Aarschot .
La victoire finale est revenue à Van Lierde Frédérik en 3 hr 45’ 26", il est suivi à la seconde place par Verbinnen Thierry en 3 hr 48’ 41", la troisième place étant attribuée à Van Der Hoogerstraete en 3 hr 52’52".
Côté Trigt, 5 athlètes étaient au départ à savoir Sylvain Denis, Frans Lecry ,Fabrice Schimenti,Desmette Hugues et Inge Vancauwenberghe qui malheureusement chutera après 10 km à vélo dans les rues glissantes et dangeureuses de Leuven
Par ordre d’arrivée, DENIS Sylvain termine dans le top dix et empoche la 9 ème place en 3 hr 56’33" sur un circuit qui ne lui convenait pas bien ,mais c’était un bon entraînement pour l’Ironman de Nice dans trois semaines .
On retrouve Frans Lecry à la 61 ème place en 4 hr 19’58" et Hugues Desmette qui en finit à la 125° position dans le temps de 4 hr 34’08" et Fabrice Schimenti qui se préparait aussi pour son Ironman de Nice finira à la 131°.
363 triathlètes ont franchi la ligne.
Pour la petite histoire, Deckers Tine est devenue la championne de Belgique en franchissant la ligne après 4 hr 10’ 40".
Dommage pour Inge qui avant sa chute occupait une belle 3° place.
Dernière nouvelle pour Inge après son passage à l’hôpital :des gros hématomes et déchirures ,mais heureusement pas de fracture au niveau du bassin !Bon rétablissement avant son troisième iron man à Francfûrt en Allemagne....ce 4 juillet 2010.
Le classement général de Leuven ici
Le classement par catégories ici
Le résumé de Sylvain sur son site ici
Et pendant que chez nous il pleuvait, Alexandra Tondeur avait choisi le soleil de Valence pour se lancer sur le championnat de monde triathlon universitaire. Elle nous revient avec une belle 8 ème place dans un temps de 1 hr 58’ 47"
De son côté, Nicolas d’Harveng n’est pas resté en reste car il revient de Noyon (France) au Grand Prix de Division 1 française avec une 6 ème place juste derrière Joerie Vansteelant et aussi Alexis Choteau qui fini à la 37° place ,malgré qu’il soit en période de blocus à l’Univ à Bruxelles !!