Erwin VANDERPLANCKE nouveau champion de Belgique de Triathlon JUNIORS Etienne CLAISSE 3° en JEUNES A
Emma CLAISSE 3° en JEUNES B
De nombreux jeunes du Trigt avaient fait le déplacement à l’occasion de ces championnats de Belgique de triathlon.
Le Trigt revient avec trois podiums en poche, deux de bronze et un or.
Non seulement le vent était très fort et soufflait parfois en rafale ….mais sans la pluie ,mais la température de l’eau étant trop froide pour les Jeunes C et les Jeunes B ,un duathlon fût organisé à la place du triathlon habituel …dommage pour nos nageurs qui étaient bien préparés pour ce genre d’ épreuve…dommage ,mais la sécurité avant tout.
Deux heures plus tard ,avant le départ des Jeunes A et des Juniors ,la Température de l’eau (13.1°) était en concordance avec celle de l’air (15 ° ) et le départ fût donné dans le canal.
On débute par nos filles qui étaient au nombre de trois, Sigrid Jonniaux, Emma Claisse et Camille Wangermez.
Dans la catégorie Jeunes B, au terme d’une course haletante ,
Emma Claisse ( qui relevait de blessure ,la veille elle ne savait pas si elle allait courir )monte sur la troisième marche du podium tandis que Camille (douleur au genou) termine à une très belle 7ème place.
Belle récompense pour nos deux filles B qui ont couru en dedans pour éviter de se blesser plus fort …..et dommage pour elles que se ne fût un triathlon !
Chez les juniors, Sigrid Jonniaux après être sortie un peu loin en natation ,a roulé toute seule pendant les 20 km et finit avec courage ses 5 km à pied et accroche une belle sixième place.
Chez nos garçons chez les jeunes C , Florent Parein seul participant en jeunes C termine 27ème d’un plateau très relevé tandis qu’Edouard Verstraeten, en jeune B , finit à la 7ème place.
Dans la catégorie jeune A, Etienne Claisse , peut-être jaloux de sa sœur,après une course de toute beauté et un sprint royal monte également sur la troisième marche du podium tandis que Romain Messiaen sortis très loin de l’eau finit à la 28ème place. C’est finalement dans la catégorie junior que le Trigt remporte un titre de champion de Belgique avec Erwin Vanderplancke. Paul Bara termine 7ème tandis que Benjamin Messiaen boucle son épreuve à la 13ème .
Erwin sorti en 4° position de la natation part avec Tom Suetens et Wouter Timmerman ,derrière suit un groupe avec Benjamin Messiaen puis Paul Bara .Les trois premiers prennent le large à vélo et creuse un écart définitif de près de 1 minute sur le 2° groupe et un peu plus loin le groupe de Paul et Benjamin….
Tout allait se décider en course à pied le long des 5 km et à ce petit jeu c’est Erwin qui allait gérer cette course devant Tom Suetens et beaucoup plus loin Pierre Balty .
Belle course des concurrents de chaque groupe qui n’ont pas ménagé leur peine pour placer ce Championnat de Belgique à un très gros niveau .
Deux athlètes représenterons la Belgique aux futurs Championnats d’Europe à Alanya ce 15 juin : Erwin Vanderplancke (1°) et Pierre Balty (3°)…belle réussite à eux !
Rien que ca !
En marche de ce championnat de Belgique, le No Limit Team organisait le championnat de Belgique relay mixte. Une équipe du Trigt était au départ, elle se composait de Stéphane Genty, Boris Rolin, Maelle Swertvaegher et Céline Mahée .
La victoire est revenue à un team du Smo, notre team termine 5ème
Le lien vers le reportage télévision ici
Les liens vers les résultats ici et ici
Triathlon de Leuven ou plutôt duathlon de Leuven
Les conditions climatiques ont eu raison du triathlon de Leuven qui s’est transformé en duathlon. Unseul Trigétiste était au départ, il s’agit de Christophe Decleck, il termine 49ème
En bref
Gabriel Trajius fait partie de l’équipe vainqueur de l’enduro 6h VTT de stambruges organisé ce samedi .
Véronique Platteeuw et Stéphane Demory font partie de l’équipe qui termine deuxième .
Un beau doublé de quoi maintenir la forme en VTT…… pour les épreuves hivernales