Belle victoire de Emma Claisse et belle 2° place de Edouard Verstraete
Beau tir groupĂ© des trigĂ©tistesâŠqui remporte le classement gĂ©nĂ©ral en Dames avec InĂšs Hainaut 5° et Françoise Theate 6° et en Hommes avec Etienne Claisse 4°,Michael Rosu 6°,Mathieu DollĂ© 8°, Quentin Dillies 11° et Mattias Van Eetveldt 12°
les résultats : http://www.jogging.org/assets/classements/2019/2019-05-12_Le%20Triathlon_Seneffe_51.50.pdf
Le Brabançon a signĂ© le meilleur rĂ©sultat belge Ă Quarteira, oĂč Hanne De Vet s’est classĂ©e 12e, SĂ©verine Bouchez, 16e et Kiara Lenaertz, 20e...
Excellent rĂ©sultat signĂ© par Christophe De Keyser lors de la manche de Coupe d’Europe Ă Quarteira ! Le Brabançon s’y est, en effet, classĂ© 10e d’une Ă©preuve disputĂ©e sur la distance olympique (1,5 km de natation, 40 km Ă vĂ©lo, 10 km Ă pied) et remportĂ©e par l’Espagnol Alberto Gonzalez. Celui-ci s’est imposĂ© au sprint, en 1h50’28, devant le NĂ©erlandais Dijkstra (1h50’29) et le NorvĂ©gien Thorn (1h50’31).
Seul triathlĂšte belge engagĂ© cĂŽtĂ© masculin, De Keyser a bouclĂ© son parcours en 1h52’25 aprĂšs avoir intĂ©grĂ© un peloton de poursuite derriĂšre deux Ă©chappĂ©s pendant la partie cycliste. Mais la dĂ©cision s’est jouĂ©e sur les 10 km Ă pied, que Christophe a couru en 34’23, soit Ă deux minutes du Top 5 qui s’est disputĂ© la victoire.
CĂŽtĂ© fĂ©minin, l’Allemande Laura Lindemann s’est aisĂ©ment imposĂ©e, en 2h04’36, devant la Française Morier (2h07’34) et la Britannique Alden (2h07’58). Hanne De Vet s’est montrĂ©e la meilleure des trois Belges au dĂ©part, terminant 12e en 2h11’47. SĂ©verine Bouchez s’est classĂ©e 16e, en 2h14’05, et Kiara Lenaertz 20e, en 2h15’56.
RĂ©sumĂ© dâAntoine DIDIER :
TrĂšs fiĂšre de ma 3e place aujourd’hui au championnat de Belgique de Duathlon LD 10-60-10
Les 10er km sont trĂšs rapide et j’arrive au parc Ă vĂ©lo accompagnĂ© de 6 gars en 32’50 Ă 2’30" de la tĂȘte de course.
AprĂšs une bonne transition je prends vite la tĂȘte de mon groupe et file seul vers les mecs qui sont devant, je suis alors 7e.GrĂące Ă un bon vĂ©lo je pose en 2e position mais trop loin du 1er qui est un excellent coureur.
Je pars sur une base de 35’ sur les 10km de cap mais je coince aprĂšs 6 bornes et me fait reprendre la 2e place Ă deux km du but mais sans aucun regret.
Super course qui confirme ma forme actuelle en espérant que cela continue !
Didier devance un champion du monde : Antoine Didier a réalisé un nouvel exploit : 3e des championnats de Belgique de duathlon, devant un champion du monde.
OĂč va sâarrĂȘter Antoine Didier ? Lâancien cycliste a une nouvelle fois marquĂ© les esprits. En duathlon cette fois. Ă Geluwe, il est montĂ© sur la troisiĂšme marche du podium des championnats de Belgique Ă©lite longue distance. _ Il a bouclĂ© lâĂ©preuve (10 km de course Ă pied, 60 Ă vĂ©lo et encore 10 de course Ă pied) en 2 h 35. Lâexploit, câest quâil devance des athlĂštes pros, dont la lĂ©gende Seppe Odeyn, ancien champion du monde de la discipline. _ « MĂȘme moi je nâen reviens pas, lĂąche le Cinacien. Je caressais lâespoir dâun top 10, sans vraiment y croire vu le plateau de malade. Je savais que jâĂ©tais en forme aprĂšs avoir rĂ©alisĂ© quelques belles courses dans la rĂ©gion. _ Mais de lĂ Ă faire un podium ! »
DĂšs la premiĂšre partie de lâĂ©preuve, Antoine a frappĂ© fort en bouclant les 10 km en 32’54, pulvĂ©risant au passage son record de quasiment une minute. « Pour ĂȘtre tout Ă fait honnĂȘte, il manquait une centaine de mĂštres, prĂ©cise celui qui avait bouclĂ© le semi de Namur en un peu moins dâ1 h 16 lâan dernier. Ăa vaut donc un 33’10 sur 10 km. CâĂ©tait dĂ©jĂ une belle surprise. Je sens que jâai passĂ© un cap en tenant cette vitesse-lĂ sans me mettre dans le rouge. » Câest le moins quâon puisse dire car une fois la transition assurĂ©e, Antoine a dĂ©marrĂ© son numĂ©ro sur le vĂ©lo, son point fort. « Le parcours Ă©tait plutĂŽt roulant mais le vent incroyable lâa rendu trĂšs exigeant. JâĂ©tais plus ou moins 10e en repartant (le rĂšglement interdit de rouler en peloton) et jâai progressivement dĂ©posĂ© tout le monde pour me retrouver 2e. Le premier avait trop dâavance ».
Nice en septembre
Parti sur des bases de 35 minutes pour la troisiĂšme et derniĂšre partie, Antoine perdait finalement une place. « Jâai coincĂ© aprĂšs 6 km et Ă deux bornes de la fin, le 3e mâa laissĂ© sur place. La deuxiĂšme place nâĂ©tait pas loin mais je nâai aucun regret, je nâaurais pas su lâaccompagner, il Ă©tait plus fort en course Ă pied. »
Place maintenant aux triathlons pour Antoine qui a pointĂ© deux gros objectifs Ă lâagenda : le championnat de Belgique, mi-juin Ă Grammont puis les championnats du monde Ă Nice, dĂ©but septembre. Entre les deux, il sera Ă _ La Gileppe, en aoĂ»t, pour valider sa victoire au challenge francophone de duathlon.
Résumé succint de Kévin Rundstadler
Kevin/Justine et Pierre
8Ăšme de l’Ironman 70.3 de Marbella !
Bilan satisfaisant pour une reprise avec une natation dans le groupe principal et un vĂ©lo en solitaire oĂč je pose 3eme Ă T2 mais une course Ă pieds oĂč je n’ai pas rĂ©ussi Ă mettre en place les progrĂšs effectuĂ©s cet hiver.
DĂ©jĂ hĂąte de remettre un dossard !
12Ăšme Ă lâIronman 70.3 ! TrĂšs content pour le premier de la saison đ€©
RĂ©sumĂ© de Mathieu DollĂ© au SiĂšge de l’OTAN.
17 h · Région de Bruxelles-Capitale ·
đčTriathlon de lâOTAN format superleague (2triathlons lâun Ă la suite de lâautre) sous un temps sec ouf âïž đ
đčUne belle victoire en solitaire avec plus 1â30” dâavance đđ„đ
đčUn plan de course respectĂ© de A Ă ZđȘđŒ
La tactique Ă©tait simple : faire une grosse premiĂšre natation đââïž 1â09/100m ainsi quâune grosse premiĂšre section vĂ©lo đČ, pour se placer directement en tĂȘte âŒïž
đčUn parcours vĂ©lo đČ sĂ©lectif pour les plus punchers, Ă©normĂ©ment de virages et de gros freinages. Qui dit freinages dit grosses relances đ Ăa tombe bien JâADORE đ„°âŒïž
đčUne organisation du BIN au top du top đ Merci aux bĂ©nĂ©voles sans qui la course nâen serait absolument pas possible đ
đčReprise de la compĂ©tition dĂšs ce mercredi sur ASDEA Aquathlon/Triathlon Aquathlon XS le matin et Aquathlon S lâaprĂšs-midi.
RĂ©sumĂ© de ZĂ©lie : Au premier tour Ă pied, jâĂ©tais bien.
Jâai dĂ©passĂ© trois filles donc je me suis retrouvĂ©e en tĂȘte. Juste avant ma rentrĂ©e au parc, une fille me dĂ©passe.
En plus, mauvaise transition, je ressors donc 4Ăšme.
Je garde cette position durant tout le parcours vélo.
A la deuxiĂšme transition, je garde ma position.
Je ressors toujours quatriĂšme, j’en dĂ©passe une âŠ.
Mais cette fille me redĂ©passe et je nâai plus la force de la rattraper.
Bref, je termine au pied du podium.
Je suis contente de ma course.
Jâattends tes conseils pour mieux faire.
RĂ©sultats complet : http://www.ultratiming.be/duathlon-du-ttb-braine/
:
Hannah CHAUVEHEID devient Championne de Belgique de Duathlon en Jeunes B :trÚs belle consécration pour notre jeune trigétiste de 15 ans !
Petit résumé de la course de Duathlon par Pierre Louis
Mon Ă©tat d’esprit avant la course est de considĂ©rer cette course comme un entrainement pour les Chaufours, sans autre objectif que de rĂ©ussir mes transitions. DĂšs le dĂ©part, je me place dans les premiers de la course Ă pied. Comme j’ai de trĂšs bonnes sensations, vers le km 0,7, je mĂšne la course suivi par 3 participants. Nous creusons l’Ă©cart avec le reste du groupe. Finalement j’arrive Ă la transition avec les 3 autres ; malheureusement, j’oublie d’enlever mes chaussures de course Ă pied, alors je perds un petit peu de temps. Mais je les rattrape trĂšs vite en vĂ©lo. Sur le vĂ©lo, je suis trĂšs bien. Je mĂšne plusieurs fois d’affilĂ© et j’ai de trĂšs bonnes sensations.”
ArrivĂ© Ă la transition, je commence Ă dĂ©chausser trop tard et rate un peu ma transition. Le premier tour de la deuxiĂšme course Ă pied me semble trĂšs dur ; je reste derriĂšre mes concurrents en 4Ăš position. Au 2Ăšme tour, soutenu par beaucoup de supporters du Trigt (merci Ă eux !...), je rĂ©ussis Ă raccrocher et Ă dĂ©passer le concurrent devant moi. Je ne parviendrai pas Ă faire mieux, les deux premiers Ă©tant trop loin devant (10 mĂštres) et finirai en 3Ăš position. Conclusion : objectif non atteint puisque transitions ratĂ©es mais heureux d’ĂȘtre sur le podium au final !
RĂ©sultats complet : http://results.myvtdl.be/bigevent ?bigevent=348