Nicolas D’HARVENG : 13ème
EN JUNIORS :Paul Bara 35ème
En VETERANS A : Xavier MESSIAEN 36°_
Le résumé de la course de Nicolas ici
Le compte-rendu de la course de Nicolas Dewalque ici
Nancy Groupe d’age et Paraduathlon : le résumé ici
Triathlon d’Opprebais : le résumé ici
Triathlon de Nivelles : le résumé ici
Championnats de Belgique de Cross triathlon à De Haan : le résumé ici
Nous commençons la journée avec les élites hommes et la participation de nos deux sociétaires du Trigt, Antoine Duvivier et Nicolas D’Harveng, ils sont accompagnés pour défendre nos couleurs belges par Rob Woestenborg, vice-champion du monde longue distance.
Premier au bout des 10 premiers kilomètres à pied Antoine Duvivier fût au avant poste du vélo presque toute la course et démarra avec un groupe de 8 athlètes suivi à 25 sec par un groupe de 12 athlètes où se trouvait Nicolas D’Harveng qui arriva en 20 ° position à la fin de la première course à pied avec Rob l’autre belge.
A la fin vélo Rob Woestenborghs pris un avantage de 10 sec en vélo ,mais ce fût un feu de paille ,il fût ratrappé par le groupe réunis des duathlètes.
Comme c’est généralement le cas sur une telle compétition, la décision s’est faite sur le dernier parcours à pied.
Et les 5 derniers kilomètres furent palpitant à souhait et c’est en fin de parcours que l’espagnol après un deuxième démarrage pris un avantage de 5 mètres sur Antoine et Emilio Martin raflera la palme en 1 hr 40 min 40 sec, il devance de 3 secondes notre sociétaire du Trigt, Antoine Duvivier.
La troisième place est attribuée au français Benoit Nicolas .
Comme à son habitude, Nicolas D’Harveng a fait honneur à ses couleurs en terminant 13ème en 1 hr 41 min 28 sec, Nicolas est devancé d’une seconde par son ami Rob Woestenborghs .
Superbe course de Nicolas presque sans préparation suite à une sélection trop tardive ,en effet il a appris par un ami qu’il était sur la start list de départ alors qu’il n’en savait rien !!
Le résumé de Nicolas dans le prochain article et
Félicitations à nos deux athlètes amateurs qui doivent leurs succès à leur travail personnel vu qu’ils travaillent tous les deux et qu’il n’ont pas été repris dans les Élites de la Ligue !
Ils ont été sélectionnés par les critères de la Fédération.
Dans la catégorie junior, le Trigt avait à cœur de suivre la performance de Paul Bara appelé de dernière minute par la ligue francophone, Paul était aligné de même que Pierre Balty pour défendre les couleurs belges.
Comme chez les filles, la victoire est revenue à un anglais à savoir Richard Horton en 49 min 42 sec.
Notre compatriote a franchir la ligne en premier est Pierre Balty, il termine 19ème en 52 min 17 sec.
Paul Bara, pour sa première expérience, termine 35ème en 53 min 58 sec, il ne cachait pas avoir été impressionné par le niveau mondial.
Chez les dames 23 ans, la victoire est revenue à Alexandra Cassan dans un temps de 1 hr 56 min 44 sec.
Notre seule représentante engagée Sofie Hooge termine seconde et vice-championne du monde en 1 hr 59 min 36 sec.
La française largement supérieure à notre compatriote a réalisé un cavalier seul.
Sofie Hooghe devance pour la troisième place, l’espagnole Melina Alonso de 387 sec.
Chez les hommes 23 ans, nouveau podium pour la France en la personne de Thomas André qui boucle les 10 kms à pied, les 40 kms en vélo et les 5 à pied en 1 hr 41 min 08 sec, le temps donne clairement une idée du niveau de l’épreuve.
Derrière , nous retrouvons trois compatriotes respectivement 4ème Kenneth Vandendriessche, 6ème Tim Van Hemel et 7ème Pieter Heemeryck
Dans la poursuite du double podium réalisé aux jeux olympiques, les anglais ont leur championne du monde en junior en la personne de Georgia Taylor-Brown en 58 min 27 sec. Notre seule représentante termine 7ème, il s’agit de Ine Couckuyt en 59 min 18 sec.
Dans la catégorie junior, le Trigt avait à cœur de suivre la performance de Paul Bara appelé de dernière minute par la ligue francophone, Paul était aligné de même que Pierre Balty pour défendre les couleurs belges.
Comme chez les filles, la victoire est revenue à un anglais à savoir Richard Horton en 49 min 42 sec. Notre compatriote a franchir la ligne en premier est Pierre Balty, il termine 19ème en 52 min 17 sec.
Paul Bara, pour sa première expérience, termine 35ème en 53 min 58 sec, il ne cachait pas avoir été impressionné par le niveau mondial.
Chez les élites dames, les espoirs belges reposaient sur les épaules de Ilse Geldhof mais malheureusement, elle ne put rivaliser avec les meilleurs.
Distancée au terme des 10 kms à pied, elle ne put jamais revenir.
Elle termine 14ème à près de 8 minutes de la nouvelle championne du monde, l’australienne Felicity Sheedy-Ryan en 1 hr 52 min 43 sec.
Le lien vers les résultats ici
Trois duathlètes du Trigt avaient décidés de s’aligner au championnat du monde de duathlon en catégorie d’âge soit Xavier Messiaen, Michel Harmegnies et Joffrey Fortun.
Dans la catégorie 30/34, Joffrey Fortun termine 61ème en 02:27:58
Dans la catégorie 40/44 Xavier Messiaen termine 36ème en 02:09:13
Dans la catégorie 50/54 Michel Harmegnies termine 62ème en 02:48:58
On ne pouvait clore ce résumé de Nancy sans parler de Nicolas Dewalque, membre du TRIGT, qui a participé samedi au championnat du monde Paraduathlon dans la catégorie TRI6 (lésions visuelles).
Ayant la double nationalité belge et irlandaise, il a couru pour l’Irlande, il avait pour assistant Frédéric Merchie
Le compte-rendu de sa course ici
Triathlon d’Opprebais distance olympique individuelle
Cela sent la fin de saison pour nos triathlètes mais il fait aller jusqu’au bout et avant d’en finir le week-end prochain à Oupeye, direction Opprebais pour le dernier ¼ triathlon de la saison.
La victoire finale est revenue sur la distance olympique à Guillaume Montoisy en 1 h 57’ 50’’. Chez nos hommes, on retrouve à la huitième place, François Reding en 2 h 03 min 17 sec et à la 10ème place, Stéphane Genty qui en finit en 2 h 03 min 55 sec.
Anne Laure Michel, notre seule représentante féminine finit à la dixième place de sa catégorie en 2 h 59 min 05 sec.
Triathlon d’Opprebais distance olympique relais
Nos couleurs étaient représentés par un team formé par Andy Detemmerman, Celine et Guy Aupaix qui termine sur la troisième marche du podium.
Nos trois triathlètes bouclent l’épreuve en 2 h 23 min 34 sec.
Lien vers les résultats du triathlon individuel - relais ici
Le Titan organisait son triathlon sur l’entité de Nivelles avec pour but de permettre à un maximum d’athlète de découvrir le triple effort, pari gagné au nombre des inscrits.
Sur la distance promo, la victoire est revenue à Calle Sébastien 1 h 01 min 15 sec , il est suivi à la seconde place par Loop Romain en 1 h 02 min 11 sec , la troisième place est prise par notre sociétaire du Trigt Pierre Clam en 1 h 02 min 56 sec
Notre unique représentante féminine ,Laurence Ladrière, termine 61ème au scratch et remporte sa catégorie en 1 h 19 min 29 sec
Chez nos jeunes C, Thomas Despretz termine 9ème en 28 min 27 sec
Les résultats complets ici
On boucle les activités sportives de ce week-end avec le 4 ème Cross Triathlon De Haan comptant pour le championnat de Belgique avec pour défendre nos couleurs, Maxime Verstaete, Sylvain Denis, Thierry Plouy, Tommy Detemmerman et Andy Feron.
La victoire finale est revenue chez les hommes à Kris Codders en 1 hr 31’ 51’’ et chez les femmes à Lieselot Bossuyt en 1 hr 57’ 50’’
Côté Trigt, Maxime Verstraete, fraîchement rentré de Las Vegas, termine 7 ème en 1 hr 38’ 19’’, il est suivi à la 10 ème place par Sylvain Denis en 1 hr 45’ 54’’.
Suivent ensuite à la 28 ème place, Thierry Plouy en 1 h 58’ 11’’, il termine 6 ème vétéran 1 , Tommy Detemmerman 39 ème en 2 h 04 ’ 15 ’’ et Andy Feron en 2 h 14 ’ 35 ’’.
Merci à eux d’avoir représenté le club en vue de marquer des points pour le national.
Voici le résumé d’Andy :
Samedi 22/09/2012
C’est avec une météo mitigée, que nous prendrons le départ de ce championnat de Belgique "off road" ,entendait par la exclusivement sablé ...
Le départ est donné dans le sable une cinquentaine de mètres est à parcourir avant d’affronter une mer quelque peu agitée.
Les premiers ralient assez vite la première bouée les autres avec plus ou moins de chance, les vagues sont assez impressionnantes, le reste de la natation est assez "simple" une longue ligne droite et retour sur le sable pour la transition, (qui se déroule quand meme sur un parterre en béton !) une fois sur le vélo, du sable,du sable et encore du sable , le choix des pneumatiques appropriés procure selon moi un avantage non négligeable !
Le parcours est assez décevant, 3 aller-retour qui totaliseront 28 km... Le vent de dos à l’aller et de face au retour... Ben on poussé aussi fort qu’on peu en espérant en finir au plus vite...seconde transition, on troque le vélo pour les chaussures de cap qui se déroulera...dans le sable,...on part pour 2 aller retour qui nous permettrons de bouclé cette épreuve linéaire.
Le résumé de la course de Maxime :
En cette fin de saison, j’avais prévu ce petit cross triathlon de De Haan(qui etait championnat de Belgique) en arrivant sur place pas facile Ã
comprendre à quoi aller ressembler ce triathlon bref. Natation une course à pied d’environ 400m avant d’entrée dans l’eau je nage bien jusqu’à la 1er bouée ensuite je perds les pieds de Willem Brems je continue à nager sans trop savoir ou je vais...
Je sors environ 100m plus loin que la sortie prévu.
transition assez longtemps puis c’est partie pour le VTT un peu du n’importe quoi un simple aller retour sur la plage vent de dos à l’aller et vent de face à retour évidemment je rattrape assez facilement les mecs devant moi avant de commencer à rouler avec Ruben Geys à la fin du 1er tour on revient à 30" de la tête de course mais il restait tout le temps dans ma roue (un flamand quoi) roulant seul contre 3 devant surtout que j’avais pas les pneus pour le sable je perds pas mal de temps sur les 3 leaders.
Je pose le vélo seul en 4ème position c’est parti pour la course à pied pareil qu’à vélo un simple aller retour toujours aussi chiant, je pars assez vite Ruben revient après 1km sur moi impossible à suivre je continue à garder un bon rythme pour moi mais derrière ils reviennent à 2 et je finirais en 7ème position et 2ème U23 dans l’ensemble satisfait mais avec une meilleur natation j’étais à coup sur dans le top 5.
Les résultats complets ici