Il devance Luke Mac Kenzie de près de 3 minutes et Sebastian Kienle de 7 min. On retrouve encore dans le top 10 de l’épreuve, Bart Aernoult qui franchit la ligne à la huitième pmace après avoir réalisé le meilleur chrono sur le marathon.. Axel Zeebroek quand à lui termine 113ème en 9h 15 min 16 sec.
Il y avait aussi Guillaume Gillodts 4ème dans sa catégorie en 9h 3min
Voici son commentaire sur un réseau social bien connu
Juste un grand merci à vous tous. Merci de me soutenir, de me supporter, de m’encourager, de me féliciter. J’en braie comme on dit chez nous. C’est énorme d’avoir autant de message. Je prendrai le temps d’y répondre, je vous l’assure.
Vite fait avant d’y revenir plus en longueur, un petit résumé de ma course.
Une excellente natation avec de très bonnes sensations, pas un seul coup de pris. J a...i pas vu le fond de l’océan une seule fois tellement je me battais pour rester dans les pieds. Je n’ai pas vu que j’étais avec Fred. Un gros vélo d’entrée. Les 100 premiers km à plus de 42kmh de moyenne. Et un retour sur Kona vent de face. Je me bien ravitaillé, j’ai été prudent, je me suis pas enflammé. J’ai fait un vélo en ayant à l’esprit d’être frais pour mon marathon. Quand je pose mon vélo, je suis en pleine confiance, je suis "relativement frais" et je sais que je suis super bien placé. Une chose m, importe à ce moment-là , faire la meilleure place possible et je pars tout de suite à l’attaque, plus de 15kmh sur alii drive et je assure que le parcours et loin d’être plat et que la température est extrêmement élevée. Mais peu importe, je veux y aller. Ça tient jusqu’à Energy lab soit à peu près 25 bornes et malgré m être ravitaillé correctement je commence à être pris de crampes. Je dois marcher plusieurs fois car j’ai une boule à l ischio droit. Je ne peux pas faire autrement. Je repars mais je peux plus allonger, je ne peux plus courir comme je veux. Les 10 derniers km sont une torture mais je garde à l’esprit mon objectif et surtout je me motive en pensant à vous tous. Je termine mon Ironman satisfait, j’ai tenté un truc et ça l’a presque fait. Néanmoins mon contrat est remplit : 63 au final du course hyper relevé et oui c’est le championnat du monde d Ironman d’Hawaii.
Chez les femmes, la victoire revient à Mirinda Carfrae en 8 h 52 min 14 sec. Le podium est complèté par Joyce Rachele et Liz Bmatchford.
Plus près de chez nous, petit passage par Jurbise et la seconde manche du championnat francophone de run and bike.
Petite distance : 9 kms Deux teams au départ de cette épreuve, Loic - Grégory Vanhove et Laurence Ladrière – Corine Brouwers. Notre team féminin termine second de sa catégorie en 59 min 04 sec.
Loic et Grégory termine l’épreuve en 46 min 31 et ponctue leur parcours à la 9ème place au général.
Sur le grand parcours de 17 kms , la victoire est revenue à François Lefebvre associé à Frédéric Adrien en 1 hr 05 min, il devance de 21 sec, Simon Clam associé pour l’occasion à Pierre Costa du Tcdm.
A la sixième place, on retrouve, le toujours jeune, Frédéric Merchie associé à son fidèle ami du Triath Jean Tock, il boucle l’épreuve en 1 hr 07 min 37 sec. En double mixte, Paul Modard associé à Alice Laforge termine 10ème en 1 hr 10 min 53 sec. Un peu plus loin dans le classement, soit à la 25 ème place ’on retrouve le team composé de Raphael Doyen et Eric Streydio , dans un temps d’1 hr 18 min 52 sec. Il y avait 35 teams au départ de cette seconde manche du challenge francophone. La prochaine manche se déroulera le 20 octobre à Braine L’Alleud, l’épreuve comptera pour le championnat de Belgique de run and bike pour jeunes….
En bref :
Victoire d’Alex Cellier au jogging d’havelange
Le 12/10/2013, Françoise Théate remporte le jogging de Fayt Le Franc, elle termine seconde au scratch le lendemain à Boussoit
Jogging de Woluwé aujourdhui ce dimanche , 15 km :