Ce week-end , direction Oudenaerde et le triathlon des Flandres sur la distance de 1000 m / 45 kms en vélo et 10 kms à pied.
Quatre sociétaires du Trigt avaient fait le déplacement avec chez les hommes Simon Clam, Raphael Amato, Benjamin Cavez et Alexandra Tondeur , unique représentante féminine qui reprend du plaisir sur le triple efforts.
Une nouvelle fois, Alexandra Tondeur a fait parler la poudre et remporte le scratch chez les dames dans un temps d’ 1 hrs 29 min 52 sec.
Résumé de Alex Seule wallonne au départ au triatlon van vlaanderen. Je décide de ne pas mettre la néoprène pour gagner du temps à la transition et ... ce fut gagnant, je suis sortie deuxieme de l’eau, à 20sec +/- de Joke Coysman et je reprends ces secondes pdt ma transition :)... A vélo, je laisse Joke mener le train et je gère derrière. Je fais une bonne transition cyc-cà p et je pars en tete en cà p. Joke reprend la tete des 400m puis je la laisse mettre le rythme et au 2ieme km je prends mon tempo et je prends 20sec apres 5km et je finis avec +/- 30 sec d avance sur les 10.5km. Merci Jacques pour ta confiance !
Chez les hommes, Raphael Amato poursuit ses belles performances et termine 13ème de cette épreuve très relevée en 1 hr 24 min 57 sec, il est suivi, côté Trigt par Simon Clam ,en pleine préparation pour l’Embrunman, qui termine 18ème en 2 hr 26 min 4 sec.
On retrouve encore à la 140ème place Cavez Benjamin qui franchit l’épreuve en 2 hr 51 min 14 sec.
On remercie Marc Melchior pour ces belles photos
Pour la petite histoire, la victoire finale chez les hommes est revenue à Rob Woestenborghs en 2 hr 15 min 39 sec
Ci-dessous le lien vers la vidéo de ce triathlon et le lien vers les résultats
La vidéo ici
Les résultats complet ici
Quelques photos
Vous avez déjà pu lire les articles concernant l’Xterra de Gerardmer et le triathlon aventure de Couvin, voici quelques photos de nos athlètes ici
Ironman d’Autriche
Et de sept pour Benjamin….
Il s’était rendu en Autriche pour boucler son septième Ironman ( avant son huitième prévu au Pays de Galles en septembre 2013 )….il, c’est Benjamin Lantrebecq.
Après une natation bouclée en 54 min, suivi d’un vélo en 5 h 15, Benjamin s’est élancé sur son marathon. Après 15 kms à pied, Benjamin a du diminuer le rythme et il terminera la distance à pied en 4 h 07.
Un temps total de 10 h 25 min 30 sec qui lui vaut une 556ème place au final et une belle 119ème place dans sa catégorie…
Un grand bravo à lui et rendez-vous au Pays de Galles avec les autres Ben…..
Le lien vers les résultats ici
Lors des prochains articles, nous reviendrons sur le promo de Couvin et le triathlon Ironman d’Autriche .