Ce dimanche, le TTB organisait en terre de Braine L’Alleud, le championnat francophone de duathlon jeune.
Chez les jeunes B, nouvelle victoire d’Emma Claisse qui remporte le titre en 47’39’’, Wangermez Camille termine 6ème en 59’34’’.
On poursuit avec les jeunes moins de 23 ans avec une nouvelle victoire pour Kelly Decaluwe qui boucle l’épreuve en 1 h 08’ 55’’
Chez les dames, troisième place au scratch pour Françoise Théate , elle remporte sa catégorie
Chez les jeunes A catégorie garçon, Paul Bara monte sur la seconde place du podium, il est suivi à la troisième place par Benjamin Messiaen , nos deux athlètes terminent la course respectivement en 55’46’’ et en 59’
On retrouve à la quatrième place, Etienne Claisse en 1 h 00’ 38’’, 13ème Debels Romain en 1 h 06’ 13’’ et François Lefebvre en 1 h 16’ 07’’
Chez les jeunes B, Romain Messiaen termine au pied du podium en 44’11’’, Nathan Couroyer finit 20ème au classement garçon en 52’25’’.
Chez les ténors, dans la catégorie vétéran, on souligne une nouvelle victoire de Xavier Messiaen en 59’, il termine 10ème au scratch.
IL est suvi sur la seconde place du même podium par Joel Claisse qui finit dans un temps de 1 h 00’10’’.
Au classement cratch, on pointe à la 24 et 27ème place, Cyrille Kestelyn et Frédéric Merchie qui terminent respectivement en 1 h 02’ 51’’ et 1 h 03’ 48’’.
Suivent au classement
47ème Roland Caillau en 1 h 07’ 13’’
66ème Fortun Joffrey en 1 h 12’ 53’’
79ème David Dufour en 1 h 22’ 33’’
82ème Michel Harmegnie en 1 h 25’ 19’’
Et 88ème Harry Delsaut en 1 h 31’ 20’’
Ci-dessous en photo l’ainé du Trigt : Harry Delsaut
Chez nos Ironkids, en catégorie B, Emiline Messiaen remporte sa catégorie en 09’41’’, elle est accompagnée sur le podium par Adeline Kestelyn en 10’04’’
Côté garçon, en catégorie Ironkids catégorie C, Clément Kestelyn termine 2ème en 6’07’’
Lien vers les résultats des diverses courses ici
Paul 3ème au championnat de Belgique
_ Le résumé de ma course au Championnat de Belgique de duathlon à Saint-Georges :
Je prends un bon départ à pieds et j’arrive tout de suite à bien me placer dans le groupe de tête.
Vers la fin du premier tour à pieds, Erwin et Pierre accélèrent et partent à deux, j’essaye de les suivre mais je n’y arrive pas et je termine donc seul la première course à pieds.
Après un transition assez rapide,j’étais parti pour quatre tours en vélo où j’ai roulé les deux premiers seul puis j’ai attendu un groupe pour rouler avec et ainsi éviter de me fatiguer inutilement.
Et enfin,après une excellente deuxième transition,je lache tous les types de mon groupe vélo et repars seul pour passer la ligne d’arrivée en troisième place derrière Erwin vanderplancke et Pierre Balty.
Sigrid 2ème au championnat de Belgique
_ Dès le début de la course à pied, je suis directement partie dans le groupe de tête avec Megane (la gagnante) , Floor ainsi que Karen Neyrink Ca a démarré très vite et j’ai bien senti que je n’allais pas savoir suivre ce rythme .
Megane est donc partie seule avec Floor qui a mené les 300 premiers métres .
Elle a vite craqué . . A la moitié de la première boucle ,je me suis retrouvée seule et je suis revenue sur Floor à la fin de la première boucle . J’ai fais la deuxième boucle cà p en sa compagnie . Je l’ai laissé devant , je me mettais à l’abri du vent !
A la transition , je suis partie avant elle du parc à vélo . Elle n’a jamais su revenir sur moi .
J’ai donc fait les 4 boucles vélo seule , avec un vent de face bien plus qu’infernale !! C’était dur .
Karen draftait derrière avec Floor mais au fil des kms , je réussissais quand même à creuser l’écart sur elles . Karen a fini par abandonner à la 3e boucles vélo .
Je n’ai pas su reprendre Megane ... Dommage .
Pour la 2e cà p , je l’ai géré .
J’avais beacuoup d’avance sur la 3e mais j’ai donné tout ce que j’avais quand même .
Je finis 2ème…génial