Ce 26 août, l’ECN Triathlon organisait sa première journée dédiée au triple effort.
Les organisateurs avaient mis sur pied un large programme tant pour les jeunes que pour les moins jeunes avec pas moins de 8 courses respectivement pour les kids, jeunes A,B,C, junior, les ladies et un promo.
La journée a débuté pour nos athlètes par un ironkids auquel a participé Emeline Messiaen en ironkids B. Emeline termine 6ème en 17’18’’.
Côté Trigt, la compétition s’est poursuivie avec les jeunes B et la participation de Romain Messiaen qui s’empare de la 6ème place en 44’45’’, il termine à près de 4 ‘ du vainqueur à savoir Thibaut Toussaint qui en finit en 40’48.
Chez les filles, Emma Claisse remporte la mise en 46’20’’ et renoue ainsi avec la victoire.
Chez les jeunes A, la course n’eut d’intérêt que pour la seconde place. La victoire est revenue à Erwin Vanderplancke en 58’59’’qui mena de bout en bout la course. Pour la seconde place, elle s’est jouée à 15 sec et à l’avantage de notre sociétaire, Benjamin Messian.
Benjamin n’eut pas la tâche facile , il a dû batailler ferme pour conserver son avance et finalement monter sur la seconde place du podium avec 15 sec d’avance sur son suivant , Michael Gillain. Benjamin boucle son parcours en 1 h 09’ 48’’
Toujours chez les jeunes A, Etienne Claisse termine 6ème en 1 h 14’09’’, tandis que Benoit Poulet en finit à la 12ème place en 1 h 20’ 14’’.
Chez les juniors, la victoire est revenue à Eloise Piron en 1 h 17’ 27’’, notre unique représentante Sigrid Jonniaux termine seconde en 1 h 23’ 35’’. La troisième place pour le podium final est prise par Estelle Degroote.
Les compétitions se sont poursuivies avec notamment une manche de la ladies cup et la victoire de Maelle Swertvaegher bien remise de son triathlon à Embrun. Maelle remporte la palme après 1 h 19’ 18’’ d’effort. On retrouvera Maelle la semaine prochaine sur un tout autre terrain à savoir en France à Gerardmer.
Toujours en ladies cup, Laurence Ladrière, faisait son apparition en participant à sa première compétition sous les couleurs du Trigt mais également son premier triathlon. Laurence fit mieux que se défendre puisqu’elle termine à la 11ème place en 1 h 30’ 58’’.
On retrouvera Laurence Ladrière à Chièvres sur les terres de l’Endurance Team de Chièvres ce dimanche 01 septembre.
La journée s’est terminée par un triathlon promo et la victoire de Stéphane Genty, probablement « jaloux « de la victoire de Maelle.
Stéphane remporte le triathlon promo de Seraing en 1 h 04’ 45’’. Il est suivi à la quatrième place par Pierre Clam qui le suit en 1 h 09’03’’. A la 46ème, on retrouve encore David Dufour qui en termine en 1 h 26’ 57’’.
Le lien vers les résultats ici
Le résumé de la DH ici
On retrouvera ce week-end , tant à Chièvres qu’à Gerardmer, bon nombre de nos triathlètes, nous ne manquerons pas de vous relater leurs exploits….