Laurent a fait L’EmbrunMan ou il termine à une belle 311ème place en 13:19:09. Grand bravo a lui. Ci dessous, son compte rendu.
Au général, je termine, 311/ 1100 participants. La course s’est déroulée dans des conditions climatiques inattendues : Neige au sommet de l’Isoard, orage avec grèle dans la descente et pluie pour les 90 derniers km. A 5 h du mat, un énorme orage éclate et innonde le parc à vélo, ça se calme ensuite pour le départ à 6h.
Je fais une natation très relax, mais tout de même 5’ plus rapide que l’an dernier ( merci pour les conseils techniques et les séances de souplesse d’épaules).
A la sortie de l’eau, le ciel semble se dégager et j’opte pour des vêtements qui s’avèreront inadaptés plus tard. En effet, sur la partie vélo, j’ai dû m’arrêter 4 x pour me mettre à l’abris tant la pluie était forte. Dans la dernière descente je chute lourdement sur une plaque d’égout et perds à nouveau quelques minutes. Je termine le vélo avec +/- le même temps qu’en 2007, mais surtout très frais ( je n’ai alors pas encore dépassé les 140 au cardiofréquencemètre).
Je commence donc le marathon calmement et réalise un super 3h32’ sur un circuit qui est très vallonné. Au total, je gagne 56’ par rapport à 2007, grâce à une meilleure gestion de l’effort, mais avec le sentiment de pouvoir beaucoup mieux faire...peut-être l’an prochain.
Salutations et merci pour tout