Ce dimanche, de nombreux athlètes du Trigt avaient pris la route de Wevelgem notamment les jeunes qui participaient ainsi au championnat de Belgique de duathlon individuel.
La journée a débuté à 11 hr 30 avec le départ de nos jeunes C. Trois jeunes étaient de la partie dont nos deux nouveaux champions francophone. Au départ Edouart Verstraete, Shawn Bury et Emma Claisse. Pour le Trigt, tout a bien commencé car Edouard termine 3 ème et monte sur la dernière marche du podium tout comme Emma . Shawn termine quant à lui 12 ème de sa catégorie . La victoire en jeune C garçon revient à Dries De Smet du TTL en 19 min 30 sec, Edouard finit en 19 min 56 sec, Shawn en 24 min 46 sec.
En jeune B, les regards étaient tournés vers Etienne Claisse , Romain Messiaen et Loic Desmette. Au terme d’une course qui a tenu en haleine tous les supporters , Etienne échoue au pied du podium et finit 4 ème du championnat de Belgique. Romain quant à lui, après une chute très spectaculaire dont les photos risquent de terminer dans l’album « best of 2011 « finit 9 ème et Loic 14 ème La victoire finale revient à Arno Nackaerts du Ktt en 34 min 06 sec. Etienne finit en 36 min 16 sec, Romain en 37 min 13 sec et Loic en 38 min 05 sec.
Au terme de cette course, on attendait avec impatience les jeunes A et les juniors et on nous ne seront pas déçu. Côté jeune A, Paul Bara et Benjamn Messiaen étaient appelés à défendre les couleurs du club. Au terme d’une course pleine de rebondissement, c’est finalement Paul Bara qui accroche une très belle troisième place après une belle remontée et une toute bonne transition. Benjamin quant à lui finit à la 8 ème place. La victoire revient à Pierre Balty du NSTT en 56 min 40 sec. Paul termine en 58 min 48 sec, Benjamin en 1 hr 22 sec.
En jeune A fille, Sigrid Jonniaux continue son apprentissage et finit 6 ème de son premier championnat de Belgique. Elle boucle son épreuve en 1 hr 16 min 19 sec. La victoire revient à Mégane Van Steenwinckel du NSTT en 1 hr 7 min 05 sec.
C’est finalement vers 13 hr 45 en junior fille que le podium suprême tant attendu est arrivé avec la très belle victoire de la nouvelle sociétaire du club Karen Neyrinck. Elle est suivie à la 5 ème place par Kelly Decaluwe . Karen termine l’épreuve en 1 hr 07 min 04 sec et devance sa dauphine de plus de 2 min. Kelly en finit en 1 hr 12 min 59 sec.
Le Trigt rentre chez lui avec en poche 4 podiums de quoi être très satisfait de la performance de tous ces jeunes.
Un grand merci à tous les supporters qui avaient fait le déplacement, l’ambiance et les encouragements étaient les bienvenus.
Au terme du duathlon des jeunes, la place était laissée pour le promo récréatif mais qui n’avait de récréatif que le nom, le niveau était en effet très élevé tant en masculin qu’en féminne. On notait la présence de 8 athlètes du Trigt au départ. Le premier du Trigt a franchir la ligne est Joel Claisse qui termine 12 ème au scratch et
premier vétéran . Il termine en 42 min 51 sec. Il est suivi respectivement à la 17 ème et 18 ème place par Gael Delhaye et Feron Andy, ils sont séparés de 10 sec, le premier franchissant la ligne en 43 min 34 sec, le second en 43 min 44 sec. Ils terminent tous deux 7 ème de leur catégorie respective. Suivent ensuite à la 32 ème et 33 ème place Sébastien Liagre dit Bas et Benjamin Cavez. Ils terminent la course ensemble en 47 min 33 sec. Benjamin termine 8 ème au scratch tandis que Sébastien échoue au pied du podium vétéran , il est classé 4 ème pour 5 sec…. On retrouve ensuite à la 46 ème place Eric Streydio qui finit 8 ème de sa catégorie et boucle son parcours en 50 min 41 sec.
En féminine, Perrine Rivière pour sa première de la saison accroche déjà un podium dans sa catégorie en terminant 2 ème, elle finit en 53 min 09 sec et se classe 5 ème au scratch féminin. Elle est suivie par Corine Brouwers qui finit 6 ème au scratch et 1 er de sa catégorie en 1 hr 02 min 03 sec.
La victoire revient à Bart Verkaemer en 40 min 22 sec. Joel Claisse boucle l’épreuve en 42 min 51 sec, Gael Delhaue en 43 min 34 sec, Andy Feron en 43 min 44 sec, Sébastien Liagre en 47 min 33 sec, Benjamin Cavez en 47 min 34 sec, Eric Streydio en 50 min 41 sec, Perrine Rivière en 53 min 09 et Corine Brouwers en 1 hr 02 min 03 sec.
En apothéose de cette journée, Wevelgem accueillait un ¼ duathlon non drafting sur les distances traditionnelles 10 kms cap / 40 kms vélo et 5 kms cap. La course a tenu en haleine d’un bout à l’autre. C’est finalement avec 24 sec d’avance sur Joerie Vansteelant que la victoire est revenue à Pieter Rijnders qui boucle l’épreuve en 1 hr 47 min 11 sec. En féminine, la victoire est revenue à Lieselot Bossuyt qui a mené la course de bout en bout. Côté Trigt, deux représentants étaient au départ à savoir Cneut Marino et Fréderic Merchie. Le premier cité termine 92 ème au scratch en 2 hr 17 min 34 sec, il accroche une sixième place dans sa catégorie. Frédéric quant à lui termine en 2 hr 20 min 25 sec, il franchit la ligne à la 102 ème place et 19 ème de sa catégorie.
On en profite pour féliciter les organisateurs, une journée sous le soleil orchestrée de main de maître.
Merci à Eric pour les quelques photos ici
D’autres photos d’Eric ici
Quelques photos de Brigitte ici
Quelques photos de Mathias ici
Quelques photos de Fred Merchie ici
Tout les résultats via le site http://www.3athlon.be