2° place pour Axel Zeebroek et 4° place de Sylvain Denis au TRES DUR 111 Tristar de La Roche .
Victoire de Raphaël Amato au triathlon police d’Armentière
Une première pour les organisateurs de « sport event« qui avait à cÅ“ur d’organiser ce week-end à La Roche en Ardennes, le premier tristar en Belgique. (1000 m natation / 100 km vélo / 10 km à pied)
Pour une première, plus de 500 triathlètes avaient fait le déplacement.
C’est au site du barrage de Nisramont que le départ fût donné, un départ en ligne impressionnant pour les nombreux spectateurs et supporters présents.
C’est après 1000 m de natation et à peine 11 minutes de courses que les premiers triathlètes dont Axel Zeebroek et Maxime Verstraete sortaient de l’eau. Ils se sont alors élancés sur les 100 km du parcours vélo très vallonnés avec notamment quatre côtés présentant des pourcentages allant de 9 à 14 pc.Au terme des trois tours vélos, c’est Axel qui rentre le premier au parc pour s’élancer sur le parcours des 10 km à pied, il est suivi de près par Timothy Van Houtem.
C’est finalement sur le final des 10 km que Timothy Van Houtem reviendra sur Axel et parviendra à le dépasser pour creuser un écart de 13 secondes. Timothy Van Houtem franchit la ligne après 3 hr 43 min 18 sec, Axel Zeebroek suit à 13 sec.
Le podium est complété par le duathlète Rob Woestenborghs.
A la quatrième place, on retrouve Sylvain Denis qui sorti 31ème de l’eau faisait comme à son habitude une remarquable remontée en vélo, il échoue au pied du podium en 3 h 50 min….
Parmi les athlètes du Trigt, on retrouve encore dans le top 20, Maxime Verstraete à la 18ème place , il boucle son épreuve après 04 h 02 min 25 sec…
Deux autres athlètes du club avaient fait le voyage.
Le premier termine 36ème en 4 h 11 min 43 sec, le second fini à la 403ème place en 5 h 43 min 21 sec…
Le lien vers les résultats ici
C’est lundi que Raphaël avait pris la direction d’Armentière pour participer à un triathlon police afin de défendre les couleurs de sa zone de police.
Sorti troisième de l’eau, Raphael a très vite comblé son retard sur le second et c’est finalement sur le parcours à pied, qu’il a réussi à récupérer le premier et franchir la ligne d’arrivée en vainqueur…
On retrouvera Raphael au championnat de Belgique de Bütgenbach.