ADEPS ADEPS Féderation Wallonie Bruxelles Portail de la Wallonie Ville de Tournai Télévision Notélé VivaCité
VivreIci Le Groupe Dufour Atelier Hanot-Frères Infinitri L'actu de votre region sst secretariat social Arena Water Instinct WANT YOU BIKE : THE PLACE TO RIDE Cube Bikes

Résumé de l’IRONMAN Compet de MALLORCA par Sacha DEBILDERLING ( 461 )

Résumé de Sacha DEBILDERLING

Quand je me suis décidé en 2011 de revenir en compétition (10 ans de natation), je me suis laissé entraîner par Geoffrey mon frère pour le triathlon. Je lui avais dit ok pour un DO mais jamais plus. En 2013, je me suis inscrit à mon premier 70.3 en Norvège. En 2014, j’ai eu un slot pour les Championnats du monde à Mont-Tremblant. J’ai réédité cette année pour Zell Am See et me suis inscrit pour le premier IM complet de Majorque. Quel terrible virus ce sport !!

Arrivé jeudi dernier, je me suis préparé comme d’habitude et assisté aux différents briefings. Le temps est bon, sans être trop chaud, ouf !! Je n’ai pas trouvé de collègues du TriGT avant la course. Vendredi soir, ma petite famille me rejoint. Ils arrivent en retard en plein milieu de la nuit, vers 1h. J’ai très mal dormi, mal au dos sur un lit épouvantable. Enfin l’heure de se mettre debout, tout est prêt.
Déjeuner comme normal, pas d’excès. Derniers préparatifs et me voilà sur la ligne de départ pour un « rolling start ». Ironman annonce ça comme une super amélioration assurant une natation sans stress et plus douce. Rien du tout : je pars dans le box des « sous 60 min », bagarre encore plus intense que d’habitude puisque le groupe est plus homogène. D’habitude, je parviens à lâcher le plus gros du lot rapidement. Ici, on nage tous ensemble sur plus de 1500m.
Je sors en 58min sans surprise et sans perte d’énergie. Je cours vers l’interminable zone de transition. J’ai un super spot, juste devant la sortie. La partie cycle se passe vraiment bien. Comme attendu, un très grand nombre de cyclistes me dépasse. Je reçois les encouragements d’un autre membre du TriGT que je reconnais pas de dos. Je ne me grille pas et reste bien constant, même dans le col. 180 km, c’est quand même long !! De retour à Alcudia, je me sens super bien et pars relativement vite. Je dois absolument faire un stop chez Dixie. Au moment de repartir, mes jambes ne veulent plus. Au km12, je commence déjà à avoir du mal. Je suis contraint à marcher à quelques reprises. Je rencontre Julien qui a des crampes.
On s’encourage et fais un petit bout de chemin ensemble. Il ne lui reste que 200m à faire et s’arrête de nouveau pour s’étirer. Pour moi, ce sera encore un tour. Je termine enfin après 11h18 – 647ème sur 2500 participants. J’ai atteint mon objectif de m’être bien amusé et de ne pas me blesser. Prochaine fois, on courra plus vite. Tiens, je pensais que c’était le premier et le dernier… On verra !
Mais, place aux vacances maintenant et une prépa pour un marathon dans moins de 4 semaines.