En marge du championnat de Belgique de duathlon par équipe, le Trigt avait eu à cœur d’organiser d’autres compétitions dont un promo triathlon , un challenge triathlon entreprise, un triathlon handisport et diverses courses de triathlon pour jeunes.
Vu les conditions climatiques de ces dernière semaines, la décision avait été prise de faire partir tous ces athlètes en piscine, l’eau y étant plus agréable.
Cette longue journée a donc débuté à 09h45 par le départ du promo , du premier challenge entreprise et du triathlon handisport.
Commençons par le résumé du promo, du triathlon entreprise et du triathlon handisport sur la distance de 500 m natation, 20 kms vélo et 5 kms à pied.
De nombreux athlètes du Trigt s’étaient engagés sur le promo et c’est d’ailleurs à un trigétiste que la victoire est revenue. Sorti premier de l’eau, Camille Duchateau a réalisé un cavalier seul menant la course de bout en bout.
Parmi les autres sociétaires du Trigt, on pointe :
Chez les filles, la victoire est revenue à Ines Hainaut , la seconde place revient à Laurence Ladrière
Chez les handisports, 6 athlètes étaient au départ, la victoire est revenue au hollandais Rob Noordzij, il est suivi à la deuxième place Arnaud Savio et le trigétiste Nicolas Dewalque associé pour l’occasion à Fabrice Schimenti.
Le classement est complete par Roger Habsch, Luc Huberty et Serge Xhrouet
Les handisports en photo….
Place à la première édition du challenge entreprise qui avait rassemblé 16 équipes parmi eux notamment la société Dherte, Bnp Paribas Fortis et la société Cbd .
Cette première édition a été remportée par le team n° 1 de la société Dherte avec parmi eux, Simon Clam, sociétaire du Trigt.
A peine l’épreuve bouclée que place était faite pour les jeunes C, B, A et juniors. Parmi eux, de nombreux représentants du Trigt avec quelques podiums à la clé.
Chez les jeunes C, la victoire est revenue à Maxime De La Blacherie chez les garçons et à Cato Cassiers chez les filles. Côté Trigt, à la cinquième place, on retrouve Florent Parein et chez les filles, la 7ème place revient à Julia Tesse
Place aux jeunes B et à la belle victoire d’Edouard Vertraete et la 3ème place d’Emma Claisse.
Outre ces deux podiums, Maxime Hanot termine 12ème tandis que Camille Wangermez, pour une reprise finit son épreuve à la 7ème place.
On retrouve encore à la 15ème place Timothey Delroisse et à la 17ème place Nathan Couroyer
Chez les jeunes A ,la victoire est revenue à Jarne Verhaegenon , tandis que côté Trigt, on salue la 3ème place d’Etienne Claisse et la 12ème place de Romain Messiaen.
On termine ce résumé par les juniors . Si la victoire est revenue à Wouter Timmerman, on se réjouira de la seconde place de Romain Debels et la 7ème place de Benjamin Messiaen