ADEPS ADEPS Féderation Wallonie Bruxelles Portail de la Wallonie Ville de Tournai Télévision Notélé VivaCité VivreIci
Le Groupe Dufour Atelier Hanot-Frères Infinitri L'actu de votre region sst secretariat social cbd Arena Water Instinct Group Gobert WANT YOU BIKE : THE PLACE TO RIDE Cube Bikes

70.3 de Aix en provence ( 859 )

Après Eupen je m’étais fixé le 70.3 de Aix en objectifs.
Arriver sur place le jeudi soir avec Alexis j’ai bien eu le temps de tout repérer.
Dimanche 7h50 départ des PRO et 7h55 pour les groupes d’ages (1200 participants).
J’effectue un départ rapide pour éviter les coups je me retrouve assez rapidement au avant poste en compagnie de mon ami David Obozil, je sors de l’eau 9e position.
Transition assez rapide pour partir devant je sors du parc 7e. En vélo au programme 90km avec 3 cols et 1200m de dénivelé les 10 1er km sont tout plat je l’ai effectué calmement pour arriver frais dans la 1ère difficulté en haut je reprends déjà des pros au km30 je me retrouve en tete de la course groupe d’age je suis dans un groupe avec Trésor Delsaut (6e de l’Ironman de Nice) et quelques autres pros... _ Les 37 derniers kilomètres effectuer à 42.5km/h de moyenne avec 1 col fut dur très dur mais je rentre en 1ère position dans l’air de transition avec Romain Cadière (groupe d’age aussi).
C’est parti pour la course à pied 3 tours de 7km au programme les jambes sont bonnes mais je m’enflamme pas je pars sur des moyennes de 4’ au km/h après 1 tour je suis 2ème dans le 2ème tour les sensations sont bonnes j’accélère mais un peu trop je suis toujours 2ème dans le dernier tour les 5 derniers km ont été vraiment très dur à 2km de l’arrivée mais ami David Obozil me dépasse et je finirai en 3ème position en 4h11’ à quelques secondes de David et à un peu plus d’une minute de Romain Cadière (vainqueur en groupe d’age).

Au final avec les pros 21ème avec le meilleur temps vélo en groupe d’ages.
Maintenant direction Maui pour les Championnats du Monde Xterra le 23 octobre prochain.

Un grand merci à mes parents pour tout et à Alexis d’etre venu. Merci aussi à Skinfit et à Jacques.