ADEPS ADEPS Féderation Wallonie Bruxelles Portail de la Wallonie Ville de Tournai Télévision Notélé VivaCité VivreIci
Le Groupe Dufour Atelier Hanot-Frères Infinitri L'actu de votre region sst secretariat social cbd Arena Water Instinct Group Gobert WANT YOU BIKE : THE PLACE TO RIDE Cube Bikes

Ch’triman : résumé de Franz ( 829 )

Ce dimanche 28 août, 7h du matin, sonne l’heure du départ du Ch’triman 226 de Cambrai.
Au programme de la journée, 3.8km en natation, 185km en vélo pour terminer par 42km de course à pieds. Le parcours natation, plutôt calme, se déroule en ligne droite dans un canal avec un demi tour à mi-distance.
Son aspect sympathique est la proximité avec le public qui peut suivre à chaque instant, à pieds, les triathlètes pour les encourager.
Après un bon départ en natation, je me suis assez rapidement retrouver en queue de peloton du deuxième groupe pour en regagner ensuite sa tête à la poursuite du premier.
Je sors alors de l’eau en 16ème position avec un temps d’une heure.

Le parcours vélo est personnellement un vrai plaisir, il est assez vallonné et ne permet pas vraiment de récupération.
De plus, il n’est pas évident à cause d’un vent violent.
Cependant, il m’a permis de réaliser le meilleur temps vélo de 5h07 et de rentrer au parc en troisième place. Le parcours course à pieds est très agréable, sans aucune difficulté, à travers les bois et le long du canal.
Après 5km, me voilà projeté en deuxième position, suite à des difficultés survenues au premier.
Mais difficile de concurrencer la tête de course et de résister au retour de quelques autres surtout à la suite des performances vélo.
Le trentième kilomètre me fait basculer alors à la quatrième place pour finir au dernier tour "sur les rotules" en sixième position avec un temps finish de 9h56 et une deuxième place sur le podium des vétérans.

Un merci particulier à Jacques Naveau pour les soins prodigués, suite à un traumatisme de l’épaule, qui m’ont permis de participer à cette course. LECRY Frans