ADEPS ADEPS Féderation Wallonie Bruxelles Portail de la Wallonie Ville de Tournai Télévision Notélé VivaCité VivreIci
Le Groupe Dufour Atelier Hanot-Frères Infinitri L'actu de votre region sst secretariat social cbd Arena Water Instinct Group Gobert WANT YOU BIKE : THE PLACE TO RIDE Cube Bikes

championnat francophone de duathlon à Bütgenbach ( 994 )

Peu de participants ce samedi. , néanmoins,4 jeunes du Trigt ont fait le déplacement à savoir Edouard Verstraete et Emma Claisse en jeunes c,Etienne Claisse en jeunes b et Paul Bara en jeunes a.

11h,départ des jeunes c filles/garçons.Edouard et Emma sortent côte à côte après une excellente natation dans une eau pas très chaude(16,8°).Ils font une magnifique course à pieds et remportent leur course.

11h30 départ des jeunes b filles/garçons.Etienne sort en tête de l’eau.Après une bonne transition,il part seul en tête.Il sera cependant dépassé durant la course à pied par Thomas Servais du Tcbm.Il termine néanmoins second.

12h15 départ jeunes a et juniors.Paul effectue une excellente natation (hé oui,cela peut arriver !!!)puisqu’il ne sort qu’à 49 sec de Jonathan Mahaux specialiste de la discipline qui lui avait mis 2min15 à Echternach.Auteur d’une excellente course à pied,il a déjà rattrapé son adversaire à la fin du premier des 3 tours que compte l’épreuve.Il remporte la victoire avec plus de 2min30 d’avance Bon comportement de ces jeunes .Dommage qu’il en manquait un pour le classement au challenge francophone où nous ne sommes que 4ème pour le moment. En marge de cette compétition,se déroulait aussi un duathlon vert où avaient pris part nos 2 vétérans à savoir Fred Merchie et Joël Claisse.Au terme de la compétition,on retrouve Joël en 10ème position,3ème H40 et Fred en 22ème position et 8ème H40.

A notre départ,Manu Lechat responsable du club de Butgenbach vient nous serrer la main et nous remercier d’avoir fait un si long déplacement pour la compétition Mais comment manquer une compétition sur un si beau site et toujours aussi bien organisée