ADEPS ADEPS Féderation Wallonie Bruxelles Portail de la Wallonie Ville de Tournai Télévision Notélé VivaCité VivreIci
Le Groupe Dufour Atelier Hanot-Frères Infinitri L'actu de votre region sst secretariat social cbd Arena Water Instinct Group Gobert WANT YOU BIKE : THE PLACE TO RIDE Cube Bikes

Triathlon de Couvin : La course version Sophie ( 970 )

J’ai participé au triathlon des Sharks ce dimanche car il me tient tout particulièrement à coeur de part sa superbe organisation et du fait que je l’avais gagné l’an dernier.
Malheureusement, cette année, comme il se déroulait 1 semaine plutôt, ce triathlon a plutôt été un retour à la compétition qu’un objectif. En effet, je suis actuellement en plein dans mes études de kinésithérapie et comme tout étudiant de supérieur, le mois de juin est consacré aux études et non plus aux entrainements.
Concernant ma course ’appréhendais l’épreuve natation car, pour être honnête, même si c’est MA discipline, je n’avais fais que 3 entrainements d’environ 3000m sur le mois de juin. J’arrive quand même à m’extraire 5e de l’eau et 1ère femme mais sans avoir créer d’écart avec Doumic Letot (1ère de la course) et Françoise Théâte (2e de la course)
En vélo, le 1er tour s’est bien passé. Au 1er passage, j’étais 2e avec Doumic en ligne de mire.
Mais dans les 2 autres tours, le manque d’entrainement s’est fait sentir, surtout au vu de la difficulté du parcours (néanmoins superbe !) Françoise me double dans le milieu du 2e tour et Maïté Lecouty (3e de la course) dans le milieu du 3e tour.
Ensuite, en course à pieds, j’accusais un trop gros retard sur Maîté. Je n’ai donc pas eu d’autre alternative que de viser le maintien de ma 4e place.
Bilan : j’accroche "quand même" la 1ère place en espoir, ce qui m’a permis de "montrer" les couleurs de mon club d’une part et d’autre part de garder le moral.
Juillet et août sont, pour moi, les 2 mois les plus importants de ma saison donc pas de temps à perdre : place au réentrainement.